Début Economie François Baroin déçu du ralliement de Jean-Pierre Raffarin à Emmanuel Macron

François Baroin déçu du ralliement de Jean-Pierre Raffarin à Emmanuel Macron

3 minutes lues
0

INDISCRET – L’ancien ministre, François Baroin a été déçu par l’annonce de Jean-Pierre Raffarin de soutenir la liste de La République en marche.

Membre de Les Républicains et maire de Troyes, François Baroin se désole après que Jean-Pierre Raffarin a annoncé soutenir Emmanuel Macron aux européennes : « C’est vraiment dommage, ce soutien ; on ne peut pas faire comme si c’est normal ou se réjouir d’un tel départ. » Pour le président de l’Association des maires de France, « il a été du début de l’aventure de l’UMP, c’est une voix qui doit compter à droite ». L’ancien Premier ministre avait déclaré dans Le Figaro qu’il apportait son soutien au président de la République « sans aucune hésitation ». Jean-Pierre Raffarin, à qui Laurent Wauquiez avait demandé de clarifier sa position, a dit adhérer « au constat, à la vision et au projet » d’Emmanuel Macron.

Ravi des premiers pas de François-Xavier Bellamy
Mais tout n’est pas négatif pour François Baroin. Le président de l’Association des maires de France a également salué les premiers pas de François-Xavier Bellamy, la tête de liste LR : « Franchement, il est bon, et on peut se réjouir qu’un jeune de 30 ans rejoigne LR. »

Samedi, Les Républicains ont organisé leur conseil national à Lyon. François-Xavier Bellamy y a reçu une pluie d’hommages de la part des membres du parti, qui se surprennent à y croire à nouveau. Et ce malgré les sondages défavorable. La dernière enquête Ifop pour Paris Match donne ainsi la liste LR en troisième position à 13,5%, loin derrière le Rassemblement national (21%) et La République en marche (23,5%).

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Des centaines de millions d’euros de soutien supplémentaire pour l’agriculture biologique en France

Le ministère français de l’Agriculture a promis un soutien supplémentaire de près de…