Début Economie France, amende de 100 mille euros à l’agriculteur pour la puanteur et le bruit des vaches

France, amende de 100 mille euros à l’agriculteur pour la puanteur et le bruit des vaches

3 minutes lues
0

Le propriétaire d’une ferme avec 260 bovins a été condamné à une amende de 102 mille euros pour indemniser les voisins du bruit et de la mauvaise odeur de sa ferme. C’est arrivé en France, dans la commune de Saint Aubin en bra bra, dans l’Oise, au nord de Paris, où apparemment il n’y a pas de paix même à la campagne. Il y a plus de 10 ans, un groupe de neuf résidents a lancé un bras de fer judiciaire contre l’agriculteur qui possède une grande ferme au centre du village. Ce qui est devenu une véritable affaire médiatique, rapportée par le journal France Soir, a commencé par une plainte déposée par des voisins agacés par des vaches trop bruyantes et malodorantes, en tout 260.

En 2018, la cour d’appel d’Amiens avait confirmé un précédent arrêt du tribunal de Beauvais, qui en première Instance avait reconnu les  » troubles anormaux du voisinage « . En plus du paiement de la lourde amende, à titre de compensation, la décision de justice désormais reconfirmée au dernier degré demande au propriétaire de la ferme de trouver des « solutions techniques » dans les trois mois pour mettre fin aux troubles. Une condamnation qui menace de le contraindre à fermer son entreprise.

Le processus judiciaire a été suivi avec la plus grande attention par le secteur de l’élevage, qui craint désormais que la décision fasse jurisprudence, en particulier dans la région de bra regione, caractérisée historiquement par des pâturages et des fermes vallonnées

situé au centre des villages et des villes. Dans l’environnement actuel, les exploitations agricoles doivent s’adapter aux nouveaux besoins en matière de bien-être animal, faire face aux défis économiques de l’agriculture et vivre avec de nouveaux résidents fuyant souvent les centres urbains bruyants, polluants et coûteux.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Carrefour investit 350 000 euros dans le développement de l’agriculture biologique

Carrefour a récemment présenté un plan ambitieux pour relancer l’économie rurale en …