Fastned réduit les tarifs de recharge des voitures électriques. Aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, le tarif sera réduit à 0,74 euro le kWh. Ce tarif est encore plus élevé que, par exemple, le tarif de recharge d’il y a un an, qui était alors porté à 0,69 euro le kWh.
Sur Twitter, Fastned rapporte qu’il y a eu une baisse récente des prix de l’énergie et qu’il met donc maintenant en œuvre un tarif plus bas. En conséquence, les nouveaux tarifs passeront de 83 à 74 centimes d’euro par kWh. Cet ajustement tarifaire prendra effet immédiatement. Cela ne s’applique qu’aux Pays-Bas, à la Belgique et à l’Allemagne. Il y a également une diminution en Suisse, mais il n’y a pas de changement pour le Royaume-Uni et la France. Le tarif en France était déjà plus bas à 0,59 euros le kWh.
Fastned indique qu’il continue d’évaluer les prix de l’énergie sur une base mensuelle, suggérant que des ajustements pourraient être attendus dans les mois à venir. La dernière fois que les tarifs ont été ajustés, c’était en septembre. Ensuite, les prix sont passés de 0,68 à 0,83 euros le kWh.
Les prix ci-dessus sont les tarifs standard qui s’appliquent dans les situations de paiement à l’utilisation. La société de recharge rapide apporte également une modification à l’abonnement Gold. Un tel abonnement coûte toujours 12 euros par mois pour profiter de tarifs de recharge plus bas, mais ces tarifs plus bas ne sont plus fixés séparément. Désormais, ceux-ci sont liés aux tarifs réguliers et 30% en seront déduits. Cela conduit maintenant à un taux de 51,8 centimes d’euro par kWh.