Début Economie De nouveaux bons de station-service remplaceront le programme de rabais actuel

De nouveaux bons de station-service remplaceront le programme de rabais actuel

2 minutes lues
0

Le gouvernement français va remplacer la remise standard sur la pompe par un nouveau régime, en vertu duquel les Français aux salaires modestes recevront une prime de 100 euros s’ils ont besoin de la voiture pour travailler.

Le nouveau régime de subventions coûtera environ 1 milliard d’euros au Trésor français et apportera un soutien financier à 10 millions de Français, qui gagnent moins que la moyenne. La remise sur la pompe s’élève à environ 10 cents le litre.

À partir de janvier, le nouveau système de soutien ciblé de l’État entrera en vigueur. Les étrangers et les Français les plus riches paient la totalité de la livre, mais les travailleurs les plus pauvres bénéficient du régime. Lorsque vous vous inscrivez sur le site de l’administration fiscale française, et déclarez que vous en avez besoin pour le transport de travail, vous obtiendrez les 100 euros déposés sur le compte. Les chômeurs qui vont postuler en voiture sont également éligibles à la prime.

Un système similaire serait probablement beaucoup trop compliqué pour les Pays-Bas.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Fraude fiscale : Pas une affaire pour le gouvernement

On connaît la rengaine : les Français vivraient au-dessus de leurs moyens. C’est ici un « …