Crypto.com il a été approuvé en France. L’échange cryptographique est désormais enregistré en tant que fournisseur de services d’actifs numériques (DASP). Cela permet à la société singapourienne de servir plus facilement ses clients en France.
Crypto.com a passé l’inspection dans 6 pays en 2022. Avec Chypre et l’Italie, la France est le troisième pays où la bourse a les papiers appropriés. Le cofondateur et PDG, Kris Marszalek, a précédemment indiqué que l’Europe était au centre des préoccupations de son entreprise.
Les régulateurs européens ne se contentent pas de délivrer des licences ou des enregistrements. Les entreprises doivent franchir un certain nombre de cerceaux pour figurer sur la bonne liste. Aux Pays-Bas et en France, les règles sont différentes. L’Union européenne veut en fin de compte réglementer ce genre de choses au niveau européen. Par exemple, il devrait y avoir un chien de garde européen.
En France, le régulateur boursier est également le régulateur de cette branche de l’industrie du bitcoin. L’Autorité des marchés financiers (AMF) coopère avec l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), l’Autorité de Surveillance Financière.