Ce jeudi à 10h30, une conférence de presse du Premier ministre Jean Castex était organisée avec les ministres de la Santé, Olivier Véran, et de l’Education, Jean-Michel Blanquer. L’épidémie de Covid-19 a été abordée, quelques jours avant la rentrée des classes.
Le Premier ministre Jean Castex tenait ce jeudi matin à 10h30, depuis l’hôtel de Matignon, une conférence de presse à propos de la reprise de l’épidémie de Covid-19, à quelques jours de la rentrée des classes. Le chef du gouvernement était entouré des ministres de la Santé, Olivier Véran, et de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
21 départements dont la Gironde, en zone circulation active du virus
Le Premier ministre a démarré sa conférence par un point sur la situation en France : « Nous sommes dans une phase incontestable de recrudescence de l’épidémie. Le virus gagne du terrain. Nous sommes aujourd’hui à plus de 3 000 nouveaux cas par jour, des chiffres à interpréter avec prudence car nous testons beaucoup plus de monde », a-t-il fait savoir.
Certains départements sont plus touchés que d’autres : 21 sont aujourd’hui placés en zone circulation active du virus, dont la Gironde. Il faut donc continuer « à intervenir massivement », selon le Premier ministre. « La croissance de l’épidémie peut être exponentielle si on ne réagit pas rapidement ».