Début Economie Avez-vous joué avec des poupées? Vous êtes les bienvenus sur Facebook (Meta)!

Avez-vous joué avec des poupées? Vous êtes les bienvenus sur Facebook (Meta)!

3 minutes lues
0

Meta Platforms, la maison mère de Facebook, va lancer une metaverse Academy spéciale en France avec un organisme de formation numérique. Avant même la rentrée scolaire, la formation doit être un fait, selon les entreprises. Le métaverse est considéré comme l’un des développements technologiques majeurs les plus importants, et fait référence à un monde numérique qui vise à imiter la vie réelle à travers la réalité augmentée ou virtuelle. Il fait passer le World Wide Web de la 2D à la 3D.

L’objectif de la formation de la première année est de former gratuitement une centaine d’étudiants à deux postes, développeurs de technologies spécialisées et techniciens de support, a déclaré Laurent Solly, vice-président de Meta pour l’Europe du Sud. La méthode d’enseignement en présentiel s’articule autour de projets axés sur le monde 3D et les interactions dans les univers virtuels, a ajouté Frédéric Bardeau, co-fondateur et PDG de Simplon, la société française qui collabore avec Meta.

La metaverse Academy, qui est basée dans la capitale Paris et dans d’autres villes comme Lyon, Marseille et Nice, formera une vingtaine d’étudiants par ville chaque année. Une attention particulière sera portée à la diversité. Selon Solly, 30% du premier lot sont censés être des femmes.

En octobre 2021, Meta a annoncé son intention de créer quelque 10 000 emplois en Europe en cinq ans pour construire le metaverse, la nouvelle priorité stratégique du géant américain de la technologie. Selon Meta, à l’avenir, les compétences que les employeurs exigent des employés seront étroitement liées au métaverse.

Selon Meta et Simplon, 80% des emplois qui existeront en 2030 n’ont pas encore été inventés. Selon eux, cela souligne la nécessité de développer des programmes de formation dès maintenant.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France exige plus de gaz et de graines de moutarde de la Russie

Le gazoduc qui relie le réseau gazier français à l’Allemagne ne circule plus de gaz …