Louis Pelaez, PDG de Lyon Parc Auto, a fait le point sur la situation dans les parcs de stationnement et annoncé plusieurs nouveautés.
L’ACTIVITÉ REPREND PROGRESSIVEMENT
Pendant le confinement, LPA, qui gère 35 parkings dans l’agglomération (20 820 places voitures, 1 159 places vélos et 1 013 places motos), a connu un effondrement de son activité. « Nous avons toujours continué de fonctionner même si nous avions 200 à 300 passages horaires contre 12 à 13 000 habituellement », indique Louis Pelaez. Depuis lundi, et même un peu depuis la semaine dernière, la fréquentation a légèrement repris. Après 500 passages horaires le 4 mai, 3 700 passages ont été comptabilisés le 11 mai, soit 35 % de l’activité habituelle (10 200 en 2019 à la même date). Une activité qui se concentre essentiellement sur la Presqu’île.
En cette période, LPA assure le nettoyage de ses parcs. Du gel hydroalcoolique sera prochainement mis à disposition des clients dans les halls d’accès.
AUTOPARTAGE : LES CITIZ ET YEA ! À NOUVEAU DISPONIBLES
Fermés depuis le 17 mars dernier, à l’exception des demandes exceptionnelles (soignants, aidants…), les services de location de voitures en libre-service Citiz et Yea ! sont de nouveau accessibles depuis lundi (285 locations sur la journée). 50 Citiz et 50 Yea ! sont disponibles. Sur la question du nettoyage de ces véhicules partagés, Louis Pelaez a indiqué que le nettoyage intérieur serait plus fréquent de la part des équipes d’entretien, qu’il y aurait une plage de non-location d’une heure entre deux clients, et que du gel et des lingettes seront disponibles dans les Yea !.