Début Societe Tiago et Emma, les prénoms les plus donnés à la maternité du centre hospitalier de Chauny en 2019

Tiago et Emma, les prénoms les plus donnés à la maternité du centre hospitalier de Chauny en 2019

4 minutes lues
0

En 2019, 530 enfants sont nés au sein de la maternité du centre hospitalier de Chauny. Parmi eux, il y a eu 248 filles et 286 garçons.

Selon le service état civil de la Ville, qui enregistre les prénoms de tous les enfants nés à Chauny, le prénom le plus donné en 2019 pour les garçons a été Tiago. Il a été attribué à 11 petits garçons. Il est suivi par le prénom Arthur, donné 10 fois. Aaron et Léo arrivent ex æquo en troisième position, puisqu’ils ont tous deux été donnés à six bébés. Du côté des filles, c’est Emma, donné 8 fois, qui prend la première position. Il est suivi par Léna, donné 6 fois, puis ex æquo Julia, Lola et Louise, donnés 5 fois chacun.

En tout, 530 enfants sont nés au sein de la maternité du centre hospitalier de Chauny en 2019. Parmi eux, il y a eu 248 filles et 286 garçons. Le mois durant lequel le nombre d’accouchement a été le plus élevé a été le mois de janvier, avec l’arrivée de 62 bébés. Quatre accouchements ont donné vie à des jumeaux.

« Il y a des effets de mode »

Concernant l’attribution des prénoms, « il y a des effets de mode par rapport aux grands événements, aux séries et émissions de téléréalité », remarque Séverine Mullier, cadre au sein de l’unité maternité de l’hôpital de Chauny. « À mon époque, il y a eu le phénomène Zinedine au moment de la Coupe du monde », se remémore-t-elle. Un engouement qu’a pu constater Caroline Poette, sage-femme, lorsqu’elle travaillait à Dijon. « C’était après la Coupe du monde de 1998, se remémore-t-elle, une femme portait le nom de famille Zidane, et a appelé son fils Zinedine. »

Cette année, pas de prénom de joueurs de l’équipe de France dans le top trois, mais un prénom proche de celui du joueur du PSG Thiago Silva. « On voit aussi de plus en plus de prénoms anciens qui reviennent à la mode », remarque la cadre de l’unité.

Tiago et Emma, les prénoms les plus donnés à la maternité du centre hospitalier de Chauny en 2019
Ugo, le premier bébé de l’année

Il aura fallu attendre le 2 janvier pour que naisse le premier bébé de l’année 2020 au sein de la maternité du centre hospitalier de Chauny. Le petit Ugo Hombert, qui pèse 3,650 kg, est né jeudi 2 janvier à 5 heures du matin, pour le plus grand bonheur de ses parents Mélanie et Damien, habitants de Sinceny.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La face cachée des Terreaux révélée aux curieux

Refaite à neuf ou presque, la place des Terreaux et ses jeux d’eau à nouveau en action res…