Début Societe Retraites en bazar, communautarisme, Bernie Sanders, censure

Retraites en bazar, communautarisme, Bernie Sanders, censure

2 minutes lues
0

Dans cette 106e Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la bataille parlementaire qui a eu lieu en commission spéciale retraites de l’Assemblée nationale. Il explique notamment pourquoi la technique de dépôt de 19 000 amendements a permis de développer de nombreux arguments contre la réforme des retraites et de faire en sorte qu’un débat argumenté puisse avoir lieu tandis que les macronistes voulaient faire en sorte qu’il n’y en ait aucun.

Le député insoumis revient ensuite sur les deux diversions organisées par Macron pour parler d’un autre sujet que les retraites : son passage au Mont-Blanc et sa volonté de parler du communautarisme désormais renommé « séparatisme ».

Jean-Luc Mélenchon parle ensuite des deux victoires de Bernie Sanders dans l’Iowa et le New Hampshire aux primaires démocrates et explique les enseignements qu’on peut tirer, pour la France, de la campagne d’un candidat à la primaire démocrate se revendiquant clairement du socialisme. Il termine cette revue de la semaine par parler de la motion de censure qu’il est impossible de déposer sans le soutien des socialistes, qui pour l’instant ne veulent pas la signer.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

100% des marchés ont rouvert à Lyon: le soulagement des forains

La mairie a autorisé la réouverture de tous les marchés lyonnais depuis ce mardi 26 mai. P…