Début Societe Quand la boîte aux lettres des députés devient le réceptacle des idées racistes : la République tangue dangereusement !

Quand la boîte aux lettres des députés devient le réceptacle des idées racistes : la République tangue dangereusement !

3 minutes lues
0

Hier après-midi, 20 août, j’ai pris connaissance avec stupeur du courriel particulièrement choquant d’un individu qui a l’habitude d’abreuver les boites mails de nombreux députés de courriels aux relents racistes et antisémites nauséabonds.
Quand la boîte aux lettres des députés devient le réceptacle des idées racistes : la République tangue dangereusement !
Cette fois- ci, le mail comportant deux photos et leur légende, qui a également été envoyé au cabinet du premier Ministre ainsi qu’au Ministère de l’Intérieur, relève clairement de l’injure raciale.

La première photo représente une touriste dans une voiture assaillie par des singes dans une réserve avec pour légende : ” vous qui avez plié le genou devant la racaille, regardez ces deux photos…”

Sur la deuxième photo nous pouvons voir une scène d’émeute avec des jeunes vandalisant une voiture de police avec la suite de la phrase “…aucun doute c’est la même race !”

Après vérification cette photo a été prise lors des émeutes qui ont éclaté à Baltimore aux Etats-Unis en 2015, juste après les funérailles de Freddie Gray, un jeune afro-américain décédé le 19 avril, une semaine après son interpellation.

Or, faut-il encore le rappeler, l’incitation à la haine raciale et le racisme ne sont pas des opinions mais des délits punis par la loi.

Ayant présidé la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France en 2019, j’ai pu constater l’étendue de la propagation des idées racistes et antisémites, la dangerosité de leur banalisation et la nécessité de les combattre avec détermination.

J’appelle les destinataires de ce mail immonde et notamment le premier Ministre et le Ministère de l’Intérieur à réagir fermement.

Muriel Ressiguier, Députée de la 2éme circonscription de l’Hérault.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

« Un pays qui se tient sage » : le film de David Dufresne en avant-première aux AMFiS 2020

« Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, d…