Début Societe Participez aux boîtes à idées de l’Assemblée représentative

Participez aux boîtes à idées de l’Assemblée représentative

3 minutes lues
0

Alors que la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 est loin d’être terminée, une nouvelle crise est en train de prendre de l’ampleur, dont les conséquences seront certainement encore plus désastreuses. Il s’agit de la crise sociale qui accompagnera la récession économique.

Dans les quartiers populaires, les files d’attente pour bénéficier de l’aide alimentaire sont devenues interminables. Ce n’est pourtant qu’un début. La récession, provoquée par le Covid-19 et aggravée par la gestion catastrophique du gouvernement, va provoquer une explosion du chômage et de la précarité. Le choc sera d’autant plus violent que les politiques de ces dernières années ont détricoté le filet de sécurité de notre système social.

Consciente de la gravité de la situation, La France insoumise a œuvré tout au long du confinement pour proposer des réponses à cette situation. Nationalement, elle n’a eu de cesse de défendre une politique alternative, en mettant au débat de nombreuses propositions de loi et un plan d’urgence national, local et européen. Localement, les insoumis·es se sont mis·es au service des habitant·es et des associations, en participant aux réseaux de solidarité.

À quelques semaines de sa troisième Assemblée représentative, le mouvement initie de nouvelles boîtes à idées ouvertes à l’ensemble des insoumis·es signataires de la plateforme. Elles ont pour objectif de faire émerger des contributions, des propositions et des idées concernant les prochaines campagnes de La France insoumise.

Jusqu’au 23 juin, participez aux deux boîtes à idées de l’Assemblée représentative 2020 en remplissant les formulaires ci-dessous.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Une « insurrection froide contre toutes les institutions du pays »

Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 28 juin 2020 au soir du second tour des élections mu…