Début Societe Menaces de l’extrême droite : 4000 insoumis portent plainte contre Papacito

Menaces de l’extrême droite : 4000 insoumis portent plainte contre Papacito

3 minutes lues
0

le youtubeur Papacito a publié sur YouTube une vidéo extrêmement violente mettant en scène la mise à mort d’un mannequin représentant explicitement les insoumis et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

Dans cette même vidéo, il explique comment acquérir un permis de chasse et se procurer une arme.

Jean-Luc Mélenchon a immédiatement annoncé sa décision de porter plainte et a saisi le procureur de la République au titre de l’article 40. Suite à ce signalement, le parquet de Paris a ouvert une enquête contre Papacito.

Conscients de la gravité de ces menaces, et choqués par la vidéo, près de 4000 insoumis déposent eux aussi plainte contre Papacito pour provocation directe non suivie d’effet à commettre des atteintes volontaires à la vie et/ou à l’intégrité de la personne.

Les députés Clémentine Autain, Ugo Bernalicis, Éric Coquerel, Alexis Corbière, Caroline Fiat , Bastien Lachaud, Michel Larive, Danièle Obono, Mathilde Panot, Loïc Prud’homme, Adrien Quatennens, Jean-Hugues Ratenon, Sabine Rubin, François Ruffin, Bénédicte Taurine, et les eurodéputés Manon Aubry, Manuel Bompard, Leila Chaibi, Younous Omarjee et Anne-Sophie Pelletier déposent également plainte auprès du procureur de la République.

Les menaces de l’extrême droite se multiplient. Elles doivent être prises avec le plus grand sérieux. Les arrestations récentes de groupuscules ayant planifié des attentats contre personne ou des lieux de culte ou de culture, contre des militants politiques et particulièrement les représentants de la France insoumise démontrent la nécessité de ne rien laisser passer.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Lyon : le superblock, cet îlot « idéal » bientôt expérimenté à la Part-Dieu

Réinventer le fonctionnement de l’îlot urbain en laissant la circulation de transit à l’ex…