Le 05/10/18, l’Assemblée étudiait en première lecture le projet de loi relative à la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Bastien Lachaud est intervenu pour défendre des amendements visant à promouvoir un Etat stratégique, dans le secteur industriel.

Bastien Lachaud revient sur le scandale d’Etat qu’est la vente d’Alstom puis défend un amendement du groupe FI qui vise à contrôler les investissements étrangers, non pas par l’intermédiaire du seul ministre de l’Économie, mais bien par les représentants du peuple. La loi doit décider quelles sont les secteurs stratégiques qui nécessitent une autorisation préalable, afin de protéger les entreprises françaises.

Plus, il faut que l’Etat prenne ses responsabilités et punisse efficacement les entreprises d’investissement malhonnêtes, qui pillent les trésoreries et les carnets de commande, puis ferment les entreprises laissant les salarié·e·s sur le carreau. la France Insoumise se bat pour une France souveraine, avec une politique industrielle qui favorise le maintien des capacités industrielles françaises, qui seront indispensables pour une transition vers une économie écologiquement soutenable.

Load More By factodocteur
Load More In Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Perquisitions : il y a une volonté d’intimidation

Le mercredi 17 octobre 2018, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Jean-Jacques Bourdin. Il…