Début Societe Les jeunes inventeurs d’un jeu de plateau de stratégie cherchent un éditeur

Les jeunes inventeurs d’un jeu de plateau de stratégie cherchent un éditeur

3 minutes lues
0
0
119

Le concept imaginé par les étudiants de l’école e-artsup lui a valu la note de 15/20, les encouragements du jury composé d’intervenants professionnels, ainsi que l’enthousiasme de tous les testeurs.

Le groupe Ionis Éducation a ouvert un nouveau campus il y a deux ans dans le 7e arrondissement, faisant suite à son site de la rue Vivier-Merle. Différentes écoles du groupe privé y cohabitent : ISEG, Epitech, [email protected]émie…

L’école e-artsup quant à elle, forme les directeurs artistiques, animateurs et game artists de demain, en trois ou cinq ans (titres certifiés par l’État Niveau I (bac + 5) et Niveau II (bac + 3).

« Nous apprenons la programmation aussi bien que la création artistique de toutes sortes de jeux et de leurs règles : vidéo, sportifs, de plateau, jeux grandeur nature… » expliquent les élèves.

Dans cette pépinière de talents, cinq jeunes créateurs, tous en deuxième année de bachelor, âgés de 19 à 20 ans, ont émergé cette année à l’occasion d’un travail de groupe proposé par les professeurs : la création d’un jeu de plateau de stratégie, sur le thème de la résurrection.

Le concept imaginé par le groupe lui a valu la note de 15/20, les encouragements du jury composé d’intervenants professionnels, ainsi que l’enthousiasme de tous les testeurs.

« Ce succès nous donne envie de continuer l’aventure, commentent-ils. « Nous sommes certains que notre jeu peut séduire le grand public et trouver sa place sur le marché : lâchant leur imagination, les joueurs peuvent créer des stratégies bien au-delà de ce que nous avons envisagé ; dans ce sens, il est innovant dans l’univers des jeux de plateau. Ses règles le rendent facile à jouer pour le plaisir, mais offre aux passionnés des niveaux de jeu beaucoup plus intenses ! », promettent les jeunes concepteurs.

Il leur reste plusieurs étapes à franchir : perfectionner prototype et règles du jeu, puis trouver un éditeur… Avis aux professionnels !

VIA

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Hôtels lyonnais ciblés sur Internet: les taxis assument

Au moins deux hôtels lyonnais ont été victimes d’une vague de commentaires péjoratifs sur …