Début Societe Le très redouté virus Deltacron est-il plus mortel que le COVID de base

Le très redouté virus Deltacron est-il plus mortel que le COVID de base

1 minutes lues
0

Une nouvelle variante du coronavirus pourrait avoir été trouvée à Chypre, rapporte un chercheur local à Bloomberg. Ce serait une variante qui combine certaines propriétés de delta et d’omikron.

,, Il y a actuellement des co-infections d’omikron et de delta, et nous avons trouvé cette variante qui est une combinaison des deux « , explique le découvreur Leondios Kostrikis, professeur de sciences biologiques à l’Université de Chypre.

Jusqu’à présent, 25 cas de la variante « deltakron » auraient été trouvés, selon Kostrikis.

,Nous verrons à l’avenir si cette variante est plus écœurante ou contagieuse’, semble-t-il. Il ajoute qu’il considère lui-même la probabilité que cette variante soit également dominée à nouveau par omikron.

Selon Bloomberg, des informations sur la variante éventuellement nouvelle ont été transmises vendredi dernier à GISAID, la base de données internationale qui cartographie les variantes de Corona.

Selon le virologue Marc Van Ranst, nous avons peu à nous inquiéter. L’Organisation mondiale de la Santé ne mentionne pas encore deltakron.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Record de chaleur en Espagne et en France

L’Espagne et la France sont actuellement frappées par des chaleurs extrêmes. Ces der…