Début Societe « Le pouvoir du chien (The Power of the Dog) » obtient toute la gloire lors de la cérémonie des Oscars

« Le pouvoir du chien (The Power of the Dog) » obtient toute la gloire lors de la cérémonie des Oscars

2 minutes lues
0

Western sombre et psychologique, le film « The Power of the Dog », de Jane Campion, avec en vedette l’acteur Benedict Cumberbatch, part en tête de la course aux Oscars avec douze nominations, a annoncé mardi l’Académie américaine des arts et sciences du cinéma. Il est suivi par « Dune », de Denis Villeneuve, avec dix nominations, « Belfast », de Kenneth Branagh, et « West Side Story », de Steven Spielberg, avec sept nominations chacun.

Le film « The Power of the Dog », de Jane Campion, avec en vedette l’acteur Benedict Cumberbatch, dans le rôle d’un cowboy tourmenté, part en tête de la course pour la 94e édition des Oscars avec douze nominations au total, a annoncé, mardi 8 février, l’Académie qui remet les prestigieux prix.

Western sombre et psychologique, « The Power of the Dog » est notamment en lice dans les catégories du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur, des meilleurs seconds rôles féminin (Kirsten Dunst) et masculin, où il parvient à aligner deux candidats sur cinq au total (Jesse Plemons et Kodi Smit-McPhee).

Encore plus remarquable, sa réalisatrice, la Néo-Zélandaise Jane Campion, entre dans l’histoire en tant que première femme à décrocher deux nominations pour l’Oscar du meilleur réalisateur, vingt-huit ans après « La Leçon de piano » et ses trois statuettes.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le gouvernement mobilise quatre mille soldats sous la menace légendaire de la terreur

La France libère 4 000 autres soldats pour assurer la sécurité des lieux et des bâtiments …