Début Societe Le départ du docteur Poulier laisse un grand vide dans le quartier du Vergoin

Le départ du docteur Poulier laisse un grand vide dans le quartier du Vergoin

3 minutes lues
0

Cérémonie très émouvante, vendredi soir, pour dire au revoir au docteur Poulier qui prend se retraite après avoir exercé durant plus de trente ans dans le quartier du Vergoin. Un départ qui laisse un grand vide, d’autant plus que le médecin n’a pas trouvé de successeur.

« Nous ne pouvions pas vous laisser partir sans vous dire collectivement, haut et fort, quelques mots. Merci d’être resté si longtemps parmi nous, dans ce quartier que vous avez adopté et qui vous a adopté… La distance, vous avez décidé de la prendre définitivement, une retraite sans doute attendue et bien méritée… mais qui nous laisse orphelins. » Émotion ce vendredi 17 décembre, dans le quartier du Vergoin, à Saint-Rambert. Ce soir-là, près de 200 habitants se sont réunis pour un au revoir au docteur Poulier. Ce dernier, « médecin de quartier, médecin de famille », après 30 ans de service, a décidé de prendre sa retraite fin 2021.

« Ici, j’ai pratiqué la médecine dont j’avais envie, une vraie médecine de proximité, familiale, sociale, avec des gens qui ont des vrais soucis de santé. En venant ici, il y a 30 ans, je savais où je venais et je savais que je ne me trompais pas. J’ai trouvé ici ce que j’attendais, de la chaleur humaine, de la gentillesse, vous m’avez donné beaucoup, et en retour j’ai essayé de vous donner beaucoup aussi », a déclaré le médecin devant l’assistance en ayant une pensée « vers ceux qui ne sont plus là, que j’ai connu au fil de ces 30 ans, de très belles personnes. »

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le gouvernement mobilise quatre mille soldats sous la menace légendaire de la terreur

La France libère 4 000 autres soldats pour assurer la sécurité des lieux et des bâtiments …