Début Societe La Suisse peut venir en Romandie cet automne

La Suisse peut venir en Romandie cet automne

2 minutes lues
0
Le Stade de Genève va installer une pelouse toute neuve cet été, 100% naturelle. ERIC LAFARGUE

Le Stade de Genève, qui aura un gazon naturel tout neuf dès cet été, s’est déjà positionné.

À en croire le «Blick», qui s’est fendu dimanche d’un papier racontant pourquoi la Suisse romande se mettait elle-même hors-jeu, l’équipe nationale ne reviendrait pas de sitôt de ce côté-ci de la Sarine. La raison invoquée par le quotidien populaire: le «Plastik», comme c’est écrit, autrement dit l’émergence des gazons synthétiques en Romandie. Le problème, c’est que c’est faux.

Le journal zurichois prend comme exemple notamment la Tuilière et sa pelouse artificielle. C’est vrai, mais dans les faits, l’argument fait pschitt: quand le Lausanne-Sport aura un centre d’entraînement, il est prévu que dans le même mouvement, une pelouse naturelle soit installée à la Tuilière.

La fausse information

Concernant le Stade de Genève, le «Blick» croyait tenir une information en assurant que la pelouse de la Praille serait changée cet été pour un synthétique. Erreur. Dès la fin mai, le revêtement qui existe actuellement sera effectivement remplacé. Mais pas par du «Plastik»: par un gazon naturel. Ou comment expliquer pour de fausses raisons pourquoi Saint-Gall aurait cet automne tous les «petits» matches de la Suisse et Bâle (pour sa capacité) tous les gros, pour longtemps.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France va franchir la barre des 100 000 morts du Covid en un an

La France va franchir la barre des 100 000 morts du Covid en un an. Terrible bilan. Et un …