Début Societe La société d’apprentissage mobile MobieTrain se lance en France et en Italie

La société d’apprentissage mobile MobieTrain se lance en France et en Italie

8 minutes lues
0

Après le lancement de MobieTrain Espagne en janvier de cette année, la société belge HR tech poursuit son expansion internationale. Elle démarrera virtuellement en France et ouvrira également un bureau physique en Italie. Avec une succursale à Milan, MobieTrain souligne une fois de plus ses ambitions en Europe du Sud. Le choix de la ville de la mode Milan n’est pas inconscient: l’industrie de la mode est l’un des sous-segments les plus importants pour l’entreprise d’apprentissage mobile.

Ça va être dur pour le Genk MobieTrain. L’entreprise gagne rapidement des parts de marché et recrute activement en Espagne. Par exemple, l’équipe de vente virtuelle de Madrid est désormais également prête à enquêter sur le marché francophone en Belgique, en France et en Suisse. Dans le même temps, MobieTrain active la prochaine phase de sa trajectoire de croissance internationale avec une nouvelle équipe en Italie comme prévu.

Dans la botte, il vise initialement le marché de détail fort, mais ce n’est pas le seul objectif selon le Directeur du développement commercial Nouri Zouaghi: “Comme l’Espagne, l’Italie joue un rôle de premier plan dans l’industrie internationale de la mode, un marché que nous connaissons bien grâce à des clients tels que Diesel, Vans ou Odlo. Avec une équipe locale en Italie et un « product-market fit » démontrable, nous espérons maintenant convaincre d’autres acteurs majeurs de la valeur ajoutée de l’apprentissage mobile et de notre application.”

En plus du commerce de détail et de la mode, MobieTrain voit également des opportunités commerciales dans l’hôtellerie et l’hôtellerie. Selon Nouri Zouaghi, il existe une forte demande de formation simple mais ciblée chez les restaurateurs et les hôteliers en Italie. Maintenant que le secteur du tourisme dans le pays se remet sur les rails après 2 ans de Covid-19, les connaissances et les compétences commerciales des employés de l’industrie doivent être rafraîchies. De plus, il y a eu un rattrapage numérique dans le pays depuis la pandémie. Le gouvernement italien a récemment approuvé le Plan national de relance et de relance, dans lequel il prévoit 26,5 milliards d’euros pour la transformation numérique des entreprises.

” Nos recherches montrent que l’Italie est l’un des pays en développement le plus rapide en termes de numérique », déclare le PDG Guy Van Neck. « Les entreprises italiennes veulent travailler avec les nouvelles technologies et ainsi réduire l’écart Digi avec le reste de l’Europe. Le plan de relance italien leur offre une réelle incitation à le faire. C’est donc pour nous le bon moment pour entrer sur le marché, également parce qu’il n’y a pas de concurrence directe.”

MobieTrain a déjà attiré une responsable des ventes de la région, Francesca Dellisanti. Un représentant commercial sera également lancé pour l’été, et MobieTrain prévoit également de recruter un spécialiste du marketing local. Cette stratégie et cette tripartite portent également leurs fruits en Espagne.

Francesca Dellisanti se fait un nom dans le nord de l’Italie: elle est présidente de TEDxMilano et du Young Women Network Italy, une organisation de réseau axée sur le mentorat et l’émancipation. L’année dernière, elle a été honorée par LinkedIn comme l’une des influenceuses les plus importantes dans le domaine. Francesca Dellisanti a une formation en économie et en gestion internationale. Avant de rejoindre MobieTrain, elle a travaillé en tant que responsable des ventes et des partenaires au sein de la startup d’apprentissage numérique Lifeed.

Avec l’application de microlearning gamifiée de Mobietrain, les employés peuvent se développer de manière motivante et intuitive à tout moment, « dans le flux de travail ». L’application primée fonctionne avec des modules courts de cinq à dix minutes et est principalement conçue pour être utilisée sur des appareils mobiles. Par conséquent, il est particulièrement utile pour les employés qui ne travaillent pas à un bureau, mais qui sont souvent en déplacement – et sont souvent le signe des organisations. Les clients utilisent le logiciel pour, entre autres, améliorer leurs ventes ou leur expérience client, diversifier leurs offres de formation, accompagner les changements dans l’organisation ou pour des instructions sur la sécurité au travail.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Record de chaleur en Espagne et en France

L’Espagne et la France sont actuellement frappées par des chaleurs extrêmes. Ces der…