Début Societe La police antiémeute est en action pour déloger les militants

La police antiémeute est en action pour déloger les militants

2 minutes lues
0

La Zone à défendre (ZAD) de la colline du Mormont, entre Eclépens et la Sarraz vit ses dernières heures. La police procède à l’évacuation des militants du climat sur la colline du Mormont.

Les opérations ont été lancées en vue de l’évacuation de la Zone à Défendre (ZAD) de la Colline du Mormont, mardi peu avant 8h. La gendarmerie a mis en place des contrôles sur tous les accès routiers, mais les appels aux renforts lancés par les militants ont encore attiré des activistes qui trouvent des chemins de traverse sur les flancs de la colline ou à travers la forêt. Un dispositif important est installé, une déviation est notamment mise en place au niveau de la Gare de La Sarraz et des dizaines d’agents sont sur le pont.

Une sommation a été donné aux zadistes: s’ils partent maintenant, tout ira bien. Mais l’ambiance ne va pas tout à fait dans ce sens dans la ZAD: les occupants annoncent blocages, obstacles et même chemins piégés pour ralentir le travail de la police. Et l’humeur est positive et combative, avec des chants et des slogans de type «Holcim laisse béton».

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France va franchir la barre des 100 000 morts du Covid en un an

La France va franchir la barre des 100 000 morts du Covid en un an. Terrible bilan. Et un …