Début Societe La France plus que jamais attractive pour les entreprises étrangères

La France plus que jamais attractive pour les entreprises étrangères

2 minutes lues
0
0
169

84 % des responsables de sociétés étrangères affirment que de manière générale « la France est aujourd’hui un pays attractif pour les entreprises ».

À l’occasion de la 14ème édition des Etats de la France, le groupe IPSOS a réalisé une enquête auprès de 200 dirigeants d’entreprises étrangères implantées en France.

Selon l’étude, 84 % des responsables de sociétés étrangères affirment que de manière générale « la France est aujourd’hui un pays attractif pour les entreprises ». Une hausse de 52 points par rapport à 2016, où seulement 3 responsables sur 10 (32 %) partageaient un tel jugement.

Plus révélateur encore de la forte attractivité du territoire français aux yeux des dirigeants étrangers, 98 % d’entre eux estiment que les réformes engagées pour « améliorer l’attractivité de la France vont dans le bon sens ». Un chiffre record depuis la création de l’étude IPSOS en 2014.

La meilleure nouvelle pour l’économie tricolore vient toutefois sans doute du fait que 81 % des dirigeants interrogés pensent que leurs maisons-mères vont investir davantage en France dans les années à venir, soit une hausse de 9 points par rapport à l’an passé.

Enfin, l’étude conclut que l’image de la France s’est renforcée par rapport à celle de ses homologues européens : ainsi, et sans doute à cause des incertitudes que font planer le Brexit, 76 % des dirigeants affirment que l’image de la France s’est améliorée par rapport à celle du Royaume-Uni depuis un an. 63 % dressent le même constat par rapport à l’Italie et 46 % par rapport à l’Allemagne.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

ADP : le million est atteint, vite, un référendum !

Grâce à la mobilisation des militants politiques, associatif et syndicaux, la procédure de…

Actualités