Début Societe Koshu, le vin des pluies

Koshu, le vin des pluies

2 minutes lues
0

Cette rencontre propose une projection – débat du film « Koshu, le vin des pluies » (26 minutes) issu de la série documentaire « Des vignes et des hommes ».

Cette rencontre propose une projection – débat du film « Koshu, le vin des pluies » (26 minutes) issu de la série documentaire « Des vignes et des hommes » coproduite par Arte, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et la société Grand Angle productions.

Synopsis du documentaire :

Au sud-ouest de Tokyo, le mont Fuji règne en maître sur ce que l’on appelle « les Alpes du Japon ». Les montagnes couvrent 70 % de la surface de la région de Yamanashi protégeant des regards l’un des secrets les mieux gardés du pays : ses vignobles… Perché à deux mètres du sol, sur d’immenses pergolas, le raisin façonne ici le paysage depuis 1300 ans. Alors que les prêtres bouddhistes cultivent encore la vigne comme leurs prédécesseurs venus de Chine, une nouvelle génération formée à l’étranger – comme la jeune Ayana – s’inspire des techniques viticoles européennes pour produire un nouveau vin japonais haut de gamme.

Avec Nami GOTO, directrice de l’Institut national sur la recherche de la fermentation

Animé par Véronique LEMOINE, responsable du Parcours permanent de La Cité du Vin.
En partenariat avec l’Agence nationale de l’administration fiscale du Japon.

Dans le cadre de Japonismes 2018

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Record de chaleur en Espagne et en France

L’Espagne et la France sont actuellement frappées par des chaleurs extrêmes. Ces der…