Début Societe Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey

Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey

6 minutes lues
0

Présidente et l’une des fondatrices de l’association caritative Saby, Aselle Tasmagambetova a inauguré la toute nouvelle aile de chirurgie de la réponse pédiatrique émerge dans la ville de Semey. Kenges Rakishev, cofondateur et homme d’affaires de premier plan, et Ermak Salimov, le maire de la ville, participaient également à l’événement.

Les travaux de construction et de rénovation ont été effectués par la fondation Saby en décembre 2019. La chirurgie pédiatrique des urgences est équipée de toutes les pièces technologiques à jour nécessaires pour accomplir les tâches médicales difficiles.

«Chirurgie pédiatrique d’urgence» Le programme caritatif de Saby a été lancé en 2018. L’objectif principal de l’ensemble du projet est de mettre à la disposition du peuple kazakh des chirurgies d’urgence vitales. La première aile de la chirurgie pédiatrique des urgences a été ouverte à Almaty en mai 2019. Saby a financé les deux ailes des urgences avec 422 000 000 de tenges.

Mais le projet de Saby n’est pas encore terminé. La troisième chirurgie pédiatrique des urgences sera inaugurée à Aktau. Deux autres succursales régionales sont prévues.

Aselle Tasmagambetova a souligné l’importance capitale de salles de chirurgie pédiatrique modernes et bien équipées pour les interventions d’urgence afin de sauver la vie et la santé des enfants. Certains services médicaux sont fournis par l’État. Mais de nombreuses villes sont laissées pour compte. Aktau, Uralsk, Pavlodar, Qostanay ont chacun une seule clinique pédiatrique. Et ces hôpitaux couvrent non seulement leurs villes mais les vastes régions du pays.

Dans le seul hôpital pédiatrique de Semey, par exemple, la dernière rénovation a eu lieu en 1972. Et l’équipement médical n’a pas été mis à jour depuis 1985. Les médecins sauvent la vie des enfants chaque jour. En 2019, ils ont effectué 1400 chirurgies urgentes. Avec la nouvelle salle et l’équipement moderne, les médecins auront beaucoup plus de succès dans leurs efforts héroïques.

Aselle Tasmagambetova et Kenges Rakishev ont décidé de ne pas attendre que l’État rénove lui-même l’hôpital. Ils ont pris la responsabilité et le fardeau social de financer les hôpitaux par le biais de leur fondation caritative Saby. Le programme «Chirurgie pédiatrique d’urgence» se poursuit.

Il convient de noter que Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ont non seulement rénové les salles et fourni le matériel. Ils ont formé du personnel médical. Des cours intensifs pour le personnel médical sont prévus pour mars 2020.

Aselle Tasmagambetova, Kenges Rakishev et la Fondation Saby

Le fonds de bienfaisance Saby a été fondé en 2002. Depuis, il œuvre tous les jours pour sauver des enfants, l’éducation physique et spirituelle, la protection des personnes vulnérables et socialement non protégées. Ils aident les orphelins et les enfants talentueux, les enfants souffrant de graves problèmes de santé et handicapés. Ils financent également un tas d’autres initiatives et programmes, protégeant la nature, l’environnement et aidant les jeunes entrepreneurs à développer leurs affaires.

Kenges Rakishev and Aselle Tasmagambetova Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à SemeyKenges Rakishev and Aselle Tasmagambetova Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey Kenges Rakishev and Aselle Tasmagambetova Kenges Rakishev et Aselle Tasmagambetova ouvrent une salle de chirurgie pédiatrique aux urgences à Semey Kenges Rakishev and Aselle Tasmagambetova Kenges Rakishev and Aselle Tasmagambetova

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La face cachée des Terreaux révélée aux curieux

Refaite à neuf ou presque, la place des Terreaux et ses jeux d’eau à nouveau en action res…