Début Societe Kenges Rakishev considère L’IA comme un élément vital des soins de santé de l’avenir

Kenges Rakishev considère L’IA comme un élément vital des soins de santé de l’avenir

16 minutes lues
0

Kenegs Rakishev, un pionnier de la technologie bien connu et entrepreneur du Kazakhstan résume certains des projets D’IA impliqués dans la lutte contre COVID-19. Rakishev souligne certains faits moins connus, par exemple que la réaction rapide a été sécurisée par L’ordinateur BlueDot. Kenges Rakishev lui-même investit dans quelques projets liés à L’IA dans le domaine de la santé.

Les périodes de crise nous incitent à repenser les infrastructures et les institutions que nous tenons depuis longtemps pour acquises, et L’apparition de COVID-19 n’a pas été différente. La pandémie a révélé des zones de vulnérabilité critiques dans nos systèmes essentiels et a accéléré l’adoption de nouvelles technologies, alors que nous nous efforçons de faire les choses plus efficacement et en toute sécurité.

Cependant, aucun secteur n’a plus à gagner des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle (IA) que les soins de santé. À travers le monde, les hôpitaux ont ressenti la pression de COVID-19, submergés par le volume de patients nécessitant des soins. Les cas menaçant de submerger les systèmes de santé, les fournisseurs ont été contraints de s’adapter rapidement et de se tourner vers les technologies émergentes pour répondre à des demandes sans précédent et urgentes. En effet, au cours des derniers mois, nous avons constaté une prolifération D’IA, d’outils numériques et de technologies révolutionnaires dans tous les éléments de notre réponse au COVID-19, conçus pour améliorer notre capacité à détecter l’infection, à surveiller et à visualiser la propagation du virus, ainsi qu’à améliorer les traitements médicaux et à stimuler la découverte de médicaments.

Prévision et Détection de motifs

L’IA a été défendue pour avoir joué un rôle essentiel dans l’identification de l’épidémie initiale du virus et la surveillance de sa propagation. Le 30 décembre 2019, une plate-forme D’IA BlueDot a détecté un groupe de cas de “pneumonie inhabituelle” survenant autour d’un marché de Wuhan, en Chine, et a envoyé une alerte à l’épidémie aux autorités de santé publique. Suite à cela, les scientifiques ont utilisé des cartes interactives en temps réel et des algorithmes sophistiqués pour prédire où le virus se propagera, quand il se produira et même prévoir à quelle vitesse il pourrait voyager. Diverses applications de traçage des contrats qui ont été développées s’appuient sur L’IA pour passer au crible de grandes quantités de données et identifier avec précision si une personne est entrée en contact avec un transporteur COVID-19.

D’analyse et de diagnostic

L’IA a également facilité le diagnostic rapide et l’analyse des risques de COVID-19. Le géant de la technologie Alibaba a développé un système D’IA qui peut détecter COVID-19 par tomodensitométrie thoracique en seulement 20 secondes, contre les 15 minutes habituelles qu’il faut à un professionnel de la santé. Un autre exemple est Infervision, une société D’IA basée à Pékin, qui a lancé une solution D’IA spécialement conçue pour aider les cliniciens à détecter et à surveiller COVID-19, en utilisant un algorithme pour localiser le virus sur les images des poumons des patients, et aider les professionnels de la santé à faire des jugements rapides et éclairés.

Vocalis Health, une entreprise pionnière des biomarqueurs vocaux basés sur L’IA pour les soins de santé, réaffecté son expertise dans l’analyse vocale et utilise maintenant sa plate-forme propriétaire AI pour détecter l’acoustique unique dans la voix d’une personne et déterminer si elle est une personne à haut risque et vulnérable à contracter le virus. Le test non invasif sera utilisé pour informer les fonctionnaires qui pourraient avoir le plus besoin de tester, de traiter ou d’isoler, et pourrait réduire considérablement la pression sur les systèmes de santé. À propos, C’est L’une des sociétés dans lesquelles Kenges Rakishev a investi.

Découverte de médicaments et traitement

Dans les premiers stades de la pandémie, DeepMind de Google a utilisé L’IA pour prédire la structure des protéines du virus en fonction de sa séquence génétique et a publié ses projections à la communauté scientifique plus large pour aider les efforts de recherche. Un autre exemple intéressant est Benevolent AI, une société britannique de découverte de médicaments IA, qui a utilisé AI pour examiner l’efficacité de tous les médicaments approuvés existants contre COVID-19, en réduisant les 6 médicaments les plus efficaces pour le traitement en un mois.

Cette semaine, Moderna a annoncé un candidat vaccin qui s’est avéré efficace à près de 95% dans la prévention du COVID-19 chez les participants, à la suite de L’annonce par Pfizer d’un vaccin potentiel la semaine dernière. Cette nouvelle redonne espoir que les vaccins peuvent aider à mettre fin à la pandémie, les entreprises prévoyant maintenant de demander une approbation d’urgence pour permettre l’administration du vaccin avant Noël. Les deux sociétés ont utilisé une approche hautement innovante et expérimentale pour concevoir les vaccins. Pfizer est connu pour utiliser l’automatisation, L’IA et l’analyse prédictive dans son processus de recherche et de développement de médicaments pour analyser de grandes quantités de données avec précision, et a créé des innovations impressionnantes en utilisant ces technologies. Par exemple, le mois dernier, Pfizer et IBM ont annoncé avoir développé un nouveau modèle D’IA capable d’analyser des tests verbaux cliniques pour prédire l’apparition de la maladie D’Alzheimer des années avant que les symptômes standard ne se développent.

Se préparer à la vie après COVID-19

2020 a commencé par l’annonce par L’Unité de recherche en santé de Google qu’elle avait construit une IA qui pourrait surpasser les radiologistes dans la détection de certains types de cancer du sein, et la fin de l’année pourrait potentiellement voir la distribution d’un vaccin COVID-19, développé en moins d’un an. Ces exploits médicaux incroyables montrent à quel point nos systèmes de santé ont progressé et comment la technologie peut soutenir les efforts visant à challenges. 2018, l’Assemblée mondiale de la santé a approuvé une résolution visant à donner la priorité au “développement, à l’évaluation, à la mise en œuvre, à la mise à l’échelle et à une plus grande utilisation des technologies numériques, en tant que moyen de promouvoir un accès équitable, abordable et universel à la santé pour tous. »Deux ans plus tard, nous constatons que l’utilisation de L’IA dans le secteur de la santé est de plus en plus sophistiquée et de plus en plus répandue, et il n’est pas surprenant pour moi que les analystes prévoient que le marché de L’IA des soins de santé augmentera à un TCAC de 41.4% à partir de cette année et vaudra 51 milliards de dollars US d’ici 2027.

Les investisseurs, comme moi, les experts technologiques et les experts de la santé deviennent rapidement plus confiants dans l’intégration de L’IA dans le domaine médical, y compris son utilisation dans les problèmes de santé courants et émergents threats. L’IA n’est en aucun cas une panacée pour les problèmes auxquels sont confrontés nos secteurs de la santé dans le monde entier. Les transformations des soins de santé doivent aller au-delà de l’adoption des technologies de la santé, et toutes les parties prenantes du secteur doivent s’unir et faire un effort concerté pour mettre en œuvre l’infrastructure réglementaire requise pour intégrer les nouvelles technologies pratiques dans la pratique quotidienne. Bien que le développement et l’utilisation de L’IA doivent s’accompagner de mécanismes de gouvernance et de réglementation robustes, j’espère voir une plus grande confiance dans cette nouvelle technologie, et j’espère que les gouvernements contribueront à créer un environnement propice à son avancement et à son application plus large.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le gouvernement mobilise quatre mille soldats sous la menace légendaire de la terreur

La France libère 4 000 autres soldats pour assurer la sécurité des lieux et des bâtiments …