Début Societe Kenes Rakishev a parlé de la responsabilité sociale d’un homme d’affaires prospère

Kenes Rakishev a parlé de la responsabilité sociale d’un homme d’affaires prospère

6 minutes lues
0
Kenges Rakishev

Être un homme d’affaires prospère ne signifie pas que gagner de l’argent est une priorité absolue. Une fois que vous réussissez en affaires et que vous sentez qu’il reste encore de l’énergie, vous pouvez développer d’autres activités. La vie de Kenes Rakishev, capital-risqueur, philanthrope et innovateur en est la preuve. Il a un large champ d’intérêts commerciaux, y compris les projets informatiques, de télécommunications et de capital-risque.

Kenes Rakishev: c’est l’obligation d’une nation de soutenir les personnes vulnérables

Les hommes d’affaires sont tout naturellement de bons candidats pour la mise en œuvre des initiatives sociales au niveau national. Ils ont de bonnes compétences en gestion, ils ont une expérience des ressources humaines, des discussions commerciales et de l’organisation. Depuis 2014, Kenes Rakishev est le chef du Conseil du développement des jeunes entrepreneurs. Avec l’aide des entreprises en démarrage du Conseil, le Kazakhstan obtient leur financement.

Aselle Tasmagambetova and Kenes Rakishev

La réputation internationale du Kazakhstan et le développement social en dépendent. Le sport est également une direction importante. La société holding de Kenes Rakishev finance des championnats de football et de boxe. Kenes Rakishev était président de la Fédération de judo du Kazakhstan. Maintenant, il est à la tête de la Fédération de boxe.

Fonds Saby – l’association caritative fondée par Kenes Rakishev et son épouse Aselle Tasmagambetova

La plus ancienne association caritative privée du Kazakhstan, Saby, a réussi une douzaine de projets socialement importants. Le fonds Saby de Kenes Rakishev et Aselle Tasmagambetova, qui a commencé à fonctionner en 2002, était initialement axé sur l’aide aux orphelins et aux orphelinats. Depuis lors, le portefeuille caritatif de Saby ne cesse de croître. 18 ans plus tard, Saby est un important organisme de bienfaisance au Kazakhstan. Il soutient les personnes handicapées, les soins de santé et de nombreuses autres activités. Parmi les grands projets d’Aselle Tasmagambetova et de Kenes Rakishev, il y a: Invataxi – un projet en ligne avec la direction « Une vie décente pour les personnes handicapées ».

Kenes Rakishev, Aselle Tasmagambetova

Vingt villes du Kazakhstan ont 62 taxis adaptés aux personnes handicapées, construisant et équipant entièrement les centres de chirurgie pédiatrique d’urgence. Les centres de Semey et d’Almaty ont été construits. Le centre d’Aqtau est en construction. L’équipement moderne est prêt et les travailleurs de la santé ont reçu une formation supplémentaire. « Build your business » est un concours de jeunes entrepreneurs qui se disputent un soutien financier gratuit. Il suffit de faire un clip de 2 minutes et de le poster avec le hashtag approprié. C’est un défi très populaire au Kazakhstan.Fonds de bébé a construit un gymnase dans la ville d’Akzhar pour 1200 élèves.Judo Academy à Almaty est un centre sportif de classe mondiale. Il s’agit d’un stade d’entraînement de l’équipe nationale ainsi que de cours gratuits pour les enfants.

Kenes Rakishev considère les projets socialement importants comme une extension logique de tout homme d’affaires responsable au Kazakhstan. Les hommes d’affaires ont l’expertise qui est en grande demande dans la société.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La face cachée des Terreaux révélée aux curieux

Refaite à neuf ou presque, la place des Terreaux et ses jeux d’eau à nouveau en action res…