Début Societe Jouets d’occasion : de la seconde main de premier choix

Jouets d’occasion : de la seconde main de premier choix

2 minutes lues
0

Pour un Noël plus que jamais pas comme les autres, pourquoi ne pas choisir d’acheter des jouets d’occasion. Les Français n’ont jamais été aussi demandeurs en jouets de seconde main : ces achats solidaires aux meilleurs prix permettent de venir en aide aux plus démunis. Le Foyer Notre-Dame des Sans-abri organise justement une vente exceptionnelle de jouets ce samedi 5 décembre.

Dans le centre de tri de l’Artillerie du Foyer Notre-Dame des sans-abri (Lyon 7e), bénévoles et salariés s’affairent pour réceptionner des dons d’articles de toutes sortes : meubles, vaisselles, bibelots, vélos… Mais avec l’approche de Noël, priorité est faite au tri des jouets. D’autant qu’ils doivent être livrés pour une vente exceptionnelle organisée ce samedi 5 décembre au Bric à Brac de Vaise (Lyon 9e). « Toutes sortes de jouets nous sont donnés. On les prend, les trie, les vérifie, les remet en état, même ceux avec des piles, et on les emballe », explique Sébastien Guth, responsable de la communication de l’association.

Frédéric Asensio, responsable des ateliers et chantier d’insertion au Foyer Notre-Dame des Sans-abri, nous emmène dans un local à part du grand hangar, sorte de caverne d’Alibaba version Playmobil : la pièce en est remplie. Ils sont à trier afin de pouvoir en faire des boîtes de jouets complètes. Comme ces multitudes de bateaux pirates Playmobil qui ne sont pas encore en vente et attendent de retrouver leurs pièces perdues.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Guerre au Mali : jusqu’à quand ?

En moins d’une semaine, cinq soldats français ont perdu la vie au Mali. La France insoumis…