Début Societe J’ai dit: Voulez-vous que je franchisse la ligne ?, – Donald Trump à propos de son entrée en Corée du Nord

J’ai dit: Voulez-vous que je franchisse la ligne ?, – Donald Trump à propos de son entrée en Corée du Nord

3 minutes lues
0
0
267
Trump-Kim

«Pour une raison ou une autre, nous avons un peu de l’alchimie» a en particulier, a assuré les états-Unis à l’égard de la Corée du Nord.

Un petit pas pour Donald Trump, un grand pas pour l’histoire. Pour la première fois après la fin de la guerre de corée (1950-1953), le président des états-unis dans l’exercice visité brièvement le dimanche en Corée du Nord. Mais les événements et sa rencontre avec l’homme fort de Pyongyang Kim Jong-un, étaient entourés d’incertitude jusqu’au dernier moment.

Six phrases résument ce «rendez-vous» arrangé à la hâte, qui devait être bref « salut et conduit à la troisième sommet entre les deux hommes.

Donald Trump sur l’adhésion de la Corée du Nord:«J’ai dit: ‘vous Voulez que je franchisse la ligne?’. Il a répondu: ‘Je serais très grand honneur’. Je ne savais pas vraiment ce qu’il va dire».

Donald sur ces négociations à venir: «ce qui se passe, c’est que dans un délai de deux à trois semaines, les équipes vont commencer à travailler pour voir si ils peuvent faire quelque chose. Des choses très importantes. Assez complexe, mais n’est pas aussi difficile que nous le pensions».

Kim Jong-un Donald Trump:«Certains disent que cette rencontre a été organisée à l’avance la lettre que vous m’avez envoyées. Mais hier matin, j’ai été surpris aussi quand vous en avez exprimé le désir de me rencontrer ici».

-Donald Trump Kim Jong-un:«Connaissant la presse comme moi, si il a décidé de ne pas venir, tu m’a rencontré tout d’un coup (sic)».

Trump sur sa relation avec Kim:«Pour une raison ou une autre, nous avons une certaine alchimie».

Kim fait l’éloge de sa relation avec Trump:«Sans grande relation avec vous, je ne pense pas que cette rencontre serait possible un jour».

Le Figaro

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Hôtels lyonnais ciblés sur Internet: les taxis assument

Au moins deux hôtels lyonnais ont été victimes d’une vague de commentaires péjoratifs sur …