Début Societe Henry Chabert désormais intimement lié au parc de Gerland

Henry Chabert désormais intimement lié au parc de Gerland

3 minutes lues
0

L’ancien élu, décédé en 2017, est à l’origine de quelques-unes des grandes réalisations urbanistiques de ces trente dernières années à Lyon. Parmi elles, la Cité internationale mais aussi le parc de Gerland auquel le conseil municipal a décidé de coller son nom. Désormais on parlera du parc de Gerland-Henry-Chabert.

L’hommage est vibrant, rendu en présence de l’épouse de l’ancien élu et des membres de sa famille, présents dans l’assistance du conseil municipal.

Tous semblaient attendre ce moment, celui où le nom de Henry Chabert viendrait officiellement rejoindre celui du parc de Gerland.

« Lorsqu’elle m’a demandé de donner le nom de son mari au parc de Gerland, j’ai tout de suite accepté, raconte Gérard Collomb. Nous avons été adversaire et commencé dans le même arrondissement, le 9e, lui élu sur la liste de Michel Noir. Mais on peut être adversaire et avoir une estime réciproque. Car Henry Chabert avait une vraie vision de la ville. »

Décédé en 2017 , celui qui durant vingt ans fut adjoint à l’Urbanisme de Michel Noir (1989-1995) et Raymond Barre (1995-2001) et vice-président de la communauté urbaine de Lyon en charge du développement urbain (ainsi que député RPR), a laissé une trace profonde dans l’aménagement de la ville tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Il a lancé de nombreux projets, a été à l’origine de la Cité internationale, du réaménagement de la Presqu’île, de la rénovation de la place des Terreaux, de la place de la Bourse, des Célestins, de Lyon Confluence et de la Montée de la Grande Côte.

Il a porté également le projet du parc de Gerland. Et l’affaire n’était pas facile.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Une « insurrection froide contre toutes les institutions du pays »

Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 28 juin 2020 au soir du second tour des élections mu…