Début Societe États-unis: les Pussy Riot vont donner un concert dans l’Alabama en signe de protestation contre la loi contre l’avortement

États-unis: les Pussy Riot vont donner un concert dans l’Alabama en signe de protestation contre la loi contre l’avortement

2 minutes lues
0
0
8,168

Pussy Riot, un, groupe de protestation et féministe russe, joueront le jeudi 18 juillet à guichets fermés en Alabama pour soutenir le droit à l’avortement aux états-Unis. Ce concert a été organisé après l’adoption en mai de la loi sur l’interdiction de l’avortement dans cet État d’amérique du Sud.

les recettes de ce concert, qui se tiendra dans la ville de Birmingham, vous devez aller à Planned Parenthood, une grande association américaine de planification de la famille Yellowhammer Fund, un groupe qui aide les femmes qui souhaitent faire de l’avortement dans trois cliniques de cet État.

Mais quand il s’agit de l’avortement, au moins la question ne se pose pas — L’espoir Tolokonnikovaà AFP

Cette loi ultra-controversée, qui assimile l’avortement est un meurtre, même en cas de viol ou d’un inceste, devrait entrer en vigueur en novembre. Il doit être bloqué par la justice d’ici là car elle enfreint la jurisprudence de la Cour suprême des états-Unis a légalisé l’avortement en 1973. D’autres États, de ne pas aller aussi loin, ont voté des lois qui restreignent l’accès à l’avortement.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Sécheresse: les mesures de restriction d’eau dans 32 départements

À cause des fortes chaleurs et de la sécheresse, des mesures de restrictions d’eau o…