Début Societe Du 8 au 14 octobre, c’est la Semaine bleue

Du 8 au 14 octobre, c’est la Semaine bleue

2 minutes lues
0
0
166

Du 8 au 14 octobre 2018 se déroule la soixante-septième édition de la Semaine bleue. Ces quelques jours constituent en effet un moment privilégié pour informer et sensibiliser tous nos concitoyens à la place et au rôle des personnes âgées dans notre société.

Cette semaine est l’occasion de montrer la motivation des séniors à s’impliquer dans la vie de la cité, à s’engager dans des actions de solidarité ou encore dans des activités sportives et culturelles, dans une société où l’entrée en âge n’est pas la fin d’une vie, mais une phase de celle-ci.

De nombreuses manifestations jalonnent cette semaine : ateliers, jeux, café-rencontres, expositions et actions intergénérationnelles, menés en partenariat étroit avec les associations, les centres socio-culturels, les maisons de retraite et les clubs séniors.

Point d’orgue de cette édition, le mercredi 10 octobre dès 14h00, la Ville et ses partenaires vous donnent rendez-vous au centre culturel Marcel Marceau pour un thé dansant et le départ de la Marche bleue, encadrée par des animateurs du service des sports. Venez nombreux !

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

« Gilets jaunes » : Jean-Yves Le Drian appelle à « entendre la souffrance » des manifestants

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a proposé, lundi soir sur Europe 1,…