Début Societe Demandes des gilets jaunes : les propositions de La France insoumise toutes rejetées par En Marche

Demandes des gilets jaunes : les propositions de La France insoumise toutes rejetées par En Marche

1 minutes lues
0
0
104

Alors que ce samedi 1er décembre aura lieu l’Acte 3 des mobilisations des gilets jaunes aux Champs-Élysées, un communiqué comprenant une liste de demandes a été envoyée aux médias et aux député·e·s.

Puisque les élu·e·s de la nation sont interpellé·e·s (« Députés de France, nous vous faisons part des directives du peuple pour que vous les transposiez en loi (…). Obéissez à la volonté du peuple. Faites appliquer ces directives. »), La France insoumise a décidé de faire le point sur les proposition que ses député·e·s ont d’ores et déjà porté par amendement à l’Assemblée nationale… et le sort qui leur a été fait par les députés macronistes.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui récapitule les demandes des gilets jaunes pour lesquelles les député·e·s de la France insoumise ont déposé des amendements correspondants ou bien pour lesquelles la France insoumise faisait une proposition relative dans son programme « L’Avenir en commun ».

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Carlos Ghosn mis en examen : voici ce que la justice japonaise lui reproche

Trois semaines après son arrestation surprise à Tokyo, Carlos Ghosn, dont la garde à vue a…