Début Societe Conférence de presse : Présentation de la Convention de l’Union Populaire

Conférence de presse : Présentation de la Convention de l’Union Populaire

4 minutes lues
0
Jean-Luc Mélenchon

Retrouvez la conférence de presse de présentation de la Convention de l’Union Populaire en présence de Manuel Bompard, Clémence Guetté et Bastien Lachaud.

Dans un premier temps, Manuel Bompard est revenu sur l’agenda de la campagne présidentielle. Il a souligné qu’après le succès des #AMFIS2021, la campagne s’est accélérée sur le terrain et sur les réseaux avec plus de 256 000 soutiens à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Il a ensuite annoncé que la Convention de l’Union Populaire constituait la prochaine étape de la campagne et qu’elle permettra de clore la réactualisation de notre programme l’Avenir en commun et de mettre l’ensemble des soutiens à la candidature de Jean-Luc Mélenchon en mouvement.

Clémence Guetté a ensuite fait le bilan de la première phase programmatique. Elle a rappelé que le travail programmatique a commencé il y a un an pour mettre à jour le programme l’Avenir en commun pour cette élection présidentielle. Elle a précisé que plus de 5000 contributions individuelles sur le programme ont été synthétisées et que ces synthèses seront publiées jusqu’à la Convention de l’Union Populaire. Ensuite, elle a souligné que depuis le mois de janvier 2021, a été associé des experts extérieurs à la France insoumise pour recueillir les avis des universitaires, syndicalistes et associatifs.

Pour finir, Bastien Lachaud est revenu sur l’organisation de la #ConventionPopulaire. Il a rappelé que celle-ci réunira les 16 et 17 octobre au Parc des Expositions de Reims, plus de 1 000 personnes parmi les signataires de la plateforme melenchon2022.fr, venus de toute la France. Il a expliqué que ce sont les consultations des soutiens à la campagne de Jean-Luc Mélenchon qui ont permis de construire les ateliers de formation militante et les ateliers sur programmatique à destination des militants qui seront présents sur place et à distance. Effectivement, l’ensemble de la Convention sera diffusé en multi-streaming sur les réseaux sociaux de la France insoumise. Pour finir, il a rappelé que la Convention se clôturera par un meeting de Jean-Luc Mélenchon.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Ce weekend, La France insoumise appelle à se joindre aux Marches des Terres

Le dernier rapport du GIEC alerte très clairement sur le fait qu’il nous reste peu de temp…