Début Societe Avant le 7 février 2020, vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Avant le 7 février 2020, vérifiez votre inscription sur les listes électorales

3 minutes lues
0

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Si vous n’êtes pas encore inscrit·e sur les listes électorales de votre commune, vous avez jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour le faire. Même si vous êtes persuadé·e d’être inscrit·e sur les listes, nous vous conseillons de le vérifier.

Chaque année, des milliers de personnes sont en effet radiées des listes ou mal inscrites. Vous pouvez faire cette vérification en ligne en 2 minutes ou en Mairie.

Si vous n’êtes pas inscrit·e, vous pouvez faire une demande d’inscription en ligne ou vous rendre en Mairie jusqu’au vendredi 7 février 2020. N’attendez pas ! Les services de la Mairie sont souvent ouverts en journée. Renseignez-vous sur son site internet pour en connaître les horaires.

Je m’inscris sur les listes électorales

Pour vous inscrire, vous aurez besoin d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile sur la commune (ex. : facture d’eau, d’électricité, quittance de loyer, etc.). Cette semaine, n’hésitez pas à inciter vos ami·es, collègues ou membres de votre famille à vérifier leur inscription.

Les 15 et 22 mars prochains, nous pouvons voter pour des candidat·es qui se battront pour instaurer de nouveaux droits (RIC local, charte éthique…), pour mettre en place des cantines bio et gratuites, plus des centres de santé municipaux ou encore la régie publique de l’eau. Ces mesures seront portées par les élu·es des listes soutenues par La France insoumise aux municipales.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Aéroport Lyon Saint-Exupéry: le parking robotisé gagne du terrain

Depuis un an, 500 places étaient gérées à l’aide d’une solution robotique. Expérimentation…