Début Societe Appel des communistes insoumis·es pour les élections européennes

Appel des communistes insoumis·es pour les élections européennes

4 minutes lues
0
0
152

Votez pour la France insoumise, Votez pour la liste conduite par Manon Aubry.

La droite et l’extrême droite sont main dans la main pour mater le peuple en France et créer un rapport de forces ultra libéral en Europe. C’est un tournant politique grave.

Il faut à tout prix empêcher ce scénario.

La liste conduite intelligemment par Manon AUBRY, liste à l’image du monde du travail, liste ouverte à la diversité des courants de pensée politique : communiste, écologique, de la gauche du PS, et du monde syndical et associatif est en quelque sorte une offre politique sérieuse pour rassembler sur un programme dont les axes sont développés au fil des meetings et des rencontres publiques par les candidats.

Des millions de personnes ont voté en 2017 pour rendre incontournable dans la vie politique française une alternative à la politique de la droite. L’Avenir en Commun donnait du sens à leurs espoirs.

Notre candidat Jean-Luc Mélenchon par sa pédagogie a fait appel à l’intelligence des gens. Il a manqué un chouïa pour qu’il affronte Macron au deuxième tour !

Novembre 2018 : des femmes et des hommes se sont imposés pour être visibles avec courage dans la vie politique française avec une belle couleur : le jaune. Celle que l’on voit de loin, celle que l’on identifie comme le signe d’un compagnon ou d’une compagne de lutte. Celle qui renoue un dialogue.

Macron a perdu une partie. Il veut prendre sa revanche le 26 mai comme chef de parti, lui le Président de tous les Français, une honte ! Barrons-lui la route, car demain il mettra le paquet pour mettre la France en lambeaux.

De sensibilité communiste au sein de la LFI, notre engagement est clair et net : contribuer au développement de ce mouvement et contribuer à la construction d’une alternative à gauche par et avec les citoyens.

Des candidats et candidates de notre sensibilité s’investissent à fond. Ils partagent les estrades, donnent de la voix, organisent des rencontres… Ils et elles mettent le « je » au service du « nous ».

Et « Maintenant le peuple » en Europe : ce futur groupe sera constitué de députés.es combatifs.

C’est à nous de jouer pour leur – et nous – donner de la force face à l’Europe des marchés.

Toutes les voix de l’insoumission doivent converger pour élargir la voie de l’insoumission en France et en Europe.

C’est l’appel que nous lançons !

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Canicule : le rafraîchissement arrive enfin, sauf dans l’est et le sud

En France, quand le record absolu a été battu vendredi, avec 45,9°C pour le sud, la tempér…