Début Societe Antoine de Maximy se lance dans le cinéma, supporté par ses fans

Antoine de Maximy se lance dans le cinéma, supporté par ses fans

4 minutes lues
0
0
293

Le célèbre globe-trotter à la chemise rouge sera vendredi à Lyon pour présenter son projet de film. Son scénario est bouclé, le tournage démarre en septembre et son premier long-métrage s’intitulera « J’irai mourir dans les Carpates » et ce sera une fiction. Pour boucler son budget de 200 000 € qui fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kiss kiss bang bang et promouvoir son nouveau projet un peu fou, Antoine de Maximy part à la rencontre des Français. Ceux qui l’ont suivi pendant quinze ans autour du monde dans ses périples chez l’habitant diffusé sur France 5. « J’irai dormir chez vous » fédère une communauté Facebook de 315 000 fans qui occupent la première place dans le nouveau projet de film.

« J’irais mourir dans les Carpates »

« Je me suis retrouvé dans des situations tendues en me demandant parfois comment cela allait se finir » explique Antoine qui part filmer ses reportages seul avec trois caméras. Le point de départ de l’intrigue, c’est un accident de voiture d’Antoine de Maximy en tournage dans les Carpates… Mais voilà, les bagages sont à son hôtel et la monteuse dans son studio à Paris. Comment tout cela va finir ? Impossible de savoir… Il faudra attendre le film qui pourrait sortir au 1er semestre 2020.

UN TOUR DE FRANCE POUR RENCONTRER SON PUBLIC

Pour promouvoir son projet, Antoine sera présent au théâtre municipal Le Guignol de Lyon vendredi 7 juin à 19 heures. Il a entamé un tour de France pour aller à la rencontre de son public et lui donner l’envie de partager ce long-métrage.

Car, Antoine de Maximy est bien décidé à tourner son film. Même « Bonne pioche », son agence de production a dû s’incliner. Mais, derrière l’homme affable, se cache un professionnel de l’image : « J’ai le sentiment d’avoir ouvert un nouveau champ en inventant l’écriture filmique avec trois caméras. J’ai des chances d’écrire un scénario original qui sort des cadres… ». Alors pour donner envie aux internautes de verser quelques euros sur son projet, Antoine met un double bonus qui devrait plaire à ses fans. Cela prend la forme d’une tombola : « Je vais inviter 100 personnes et leurs conjoints à venir faire la fête chez moi. Et j’en inviterais dix autres à venir dormir à la maison. » Amusant non ?

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Hôtels lyonnais ciblés sur Internet: les taxis assument

Au moins deux hôtels lyonnais ont été victimes d’une vague de commentaires péjoratifs sur …