Début Societe A Caluire, un concours national d’ensembles musicaux pour fêter les 20 ans de l’école de musique

A Caluire, un concours national d’ensembles musicaux pour fêter les 20 ans de l’école de musique

3 minutes lues
0
L’orchestre de l’Armée

Les samedi 18 et dimanche 19 avril aura lieu la 20e édition de Caluire & Cuivres, un événement organisé par l’école de musique, et dont la notoriété s’étend bien au-delà de la Région.

20 ans. Cette année, le festival Caluire & Cuivres sonne sa double décennie. Et pour marquer cet anniversaire, l’AMC2 lui donne une dimension exceptionnelle. Parallèlement au traditionnel stage “cuivres et percussions” se déroulera un concours national d’ensemble musicaux.

Les concours nationaux, agréés par la Confédération musicale de France (CMF), sont des lieux d’émulation, d’échange et de compétition. C’est également l’occasion pour les musiciens d’être évalués par un jury d’expert, et de bénéficier du classement de leur ensemble au palmarès national.

Ce concours est ouvert à des formations variées : orchestres d’harmonie, orchestres à cordes, batteries-fanfares, classes d’orchestre et ensembles instrumentaux divers, mais aussi aux chœurs et ensembles vocaux.

UNE VINGTAINE D’ORCHESTRES NATIONAUX
« La Conférence territoriale des maires du Plateau Nord est déjà une référence pour la pratique des cuivres et les pratiques d’orchestre amateur, expliquent les organisateurs. Pour cette 20e édition, nous convions une vingtaine d’orchestres nationaux, représentant plus de 1 000 musiciens en compétition, à se produire sur notre territoire. Concerts, compétition et actions d’enseignement artistique se conjugueront durant deux jours, avec pour objectif d’asseoir la notoriété de l’école et de la ville comme acteur incontournable de la scène musicale française. »

La liste des œuvres au programme est à retrouver sur le site de la CMF. Les dossiers d’inscription sont à retourner avant le 29 février 2020.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La face cachée des Terreaux révélée aux curieux

Refaite à neuf ou presque, la place des Terreaux et ses jeux d’eau à nouveau en action res…