Début Economie Titres en action: Comcast, Costco, Constellation Brands

Titres en action: Comcast, Costco, Constellation Brands

4 minutes lues
0
0
118

Comacst (CMCSA 35,19$US) a annoncé jeudi s’être entendu avec Fox pour lui racheter sa participation de 39% dans le groupe de télévision britannique Sky, ce qui va lui permettre d’en prendre le contrôle. Comcast a indiqué dans un communiqué publié à la Bourse de Londres avoir conclu la veille un accord visant à acquérir la part de 39,12% détenue dans Sky par le groupe de la famille Murdoch, 21st Century Fox. Comcast explique qu’il devrait avoir achevé le rachat des parts de Fox mardi prochain, le 9 octobre, ce qui lui permettra alors de contrôler plus de 75% du capital.

Publicis(PUB, 52,18€), le géant français de la publicité, a acquis l’agence de communication numérique Kindred Group, pour un montant non dévoilé, renforçant ainsi son emprise sur le marché tchèque, selon un communiqué publié jeudi. Les agences de Kindred Group constituent « le plus grand groupe indépendant de communication numérique en République Tchèque », assure Publicis. Le groupe Publicis a connu un trou d’air au deuxième trimestre 2018, avec un chiffre d’affaires en forte baisse qui a fait dévisser son titre, les investisseurs se montrant fébriles sur ce secteur en pleine transformation. Son activité a chuté de 8,3% en un an.

Constellation Brands(STZ, 210,76$US) doit publier ses résultats trimestriels aujourd’hui. Son titre a chuté de 6,9% depuis le début de l’année, et flirte avec la correction à 10,1% sous son sommet du 30 avril. Des résultats décevants au trimestre précédent pèsent encore sur ce titre. Les résultats anticipés pour les trois derniers mois situent le bénéfice par action quelque part entre 2,58 et 2,61$US.

Le géant du détail Costco(COST, 233,20$US) publiera ses résultats du quatrième trimestre en fin de journée, aujourd’hui. Son titre a repris du tonus ces six derniers mois, mais des analystes croient que cette reprise est surfaite, et que l’action est surévaluée. Le consensus pour les trois derniers mois fixent le bénéfice par action à 2,36$US, sur des revenus totaux de 44,27 milliards $US, une très légère hausse par rapport au même trimestre, l’an dernier.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Ethique et intelligence artificielle : récit d’une prise de conscience mondiale

Par la voix de scientifiques, de philosophes ou de grands noms de la Silicon Valley, la qu…