Début Economie Retraite: ce qui est connu à propos de la future réforme

Retraite: ce qui est connu à propos de la future réforme

5 minutes lues
0
0
526

Après 18 mois de préparation, le commissaire à la réforme des retraites se prépare à présenter enfin, le 18 juillet de l’année prochaine, son rapport doit servir de base à un projet de loi.

Dans la perspective de, cette réforme conduira à un régime de lunettes. Ensuite, le projet va suivre son chemin jusqu’en 2020, après les municipales. Elle doit enfin entrer en application en 2025.

Cette réforme des retraites a été vendu Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle comme la finale, qui allait à la fois de résoudre les problèmes de déficit et de rétablir une forme d’égalité entre les français (à ce jour plus de 40 circuits de retraites différents).

42 modes actuels, de pensions, lorsque les pensions sont calculées en fonction du nombre de trimestres cotisés, sera remplacé par un »système universel » où chaque accumulera des points tout au long de sa carrière et où « l’euro-les primes d’assurance vous donnera l’égalité des droits pour tous ».

Dans ce futur système de l’etat et de la distribution », tous les cotisera à la banque jusqu’à 10.000 euros brut les, primes mensuelles les fonctionnaires sont compréhensibles.

l’Âge de la retraite et de coupe de cheveux

Mais il y aura aussi un »âge d’équilibre » et « incitation à travailler plus ». Il s’agit de remplacer un mécanisme de décote/taille en fonction du nombre de trimestres cotisés, qui sert de base pour le calcul de la retraite »à taux plein ». Il y a une notion qui disparaît en mode point, où il y a la durée de cotisation.

Selon M. Delevoye, »l’âge d’équilibre qui combine un système, c’est de 64 ans ». Le bonus-malus peut ainsi voir autour de ce nouveau terminal de l’âge: les futurs retraités seront pension amputée en cas de départ à 64 ans, et de plus dans le cas contraire.

la pension de réversion

sera toujours de la pension de réversion qui garantit le niveau de vie des veuves et des veufs après la mort de l’époux ». Mais le commissaire préfère la piste »solde du compte » dans le cas de divorce pour la répartition des droits entre les femmes retraité après sa mort.

une Autre nouveauté, les pensions seront accrus de premier enfant » et non à la troisième, à travers la bonification proportionnelle », c’est-à-dire le pourcentage et non pas le nombre de points forfaitaire pour chaque enfant. En outre, les entrepreneurs, qui paient moins que les employés reçoivent le »régime parfait » pour éviter l’alignement brutal.

Mais pour « avoir 100% outils de solidarité » comme le minimum de la pension, les agriculteurs, les, artisans et les autres libéraux doivent tout de même prendre le même prélèvement jusqu’à environ 40.000 euros de revenu brut à l’année.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Sécheresse: les mesures de restriction d’eau dans 32 départements

À cause des fortes chaleurs et de la sécheresse, des mesures de restrictions d’eau o…