Début Economie Mullen Tech. la fusion a fait que Net Element de Rakishev partage les champions du NASDAQ

Mullen Tech. la fusion a fait que Net Element de Rakishev partage les champions du NASDAQ

20 minutes lues
0
Dragonfly K50

Net Elelement est une entreprise derrière de nombreux produits, principalement le traitement des paiements. Il a été fondé en 2004 par Kenes Rakishev, entrepreneur et pionnier de la haute technologie du Kazakhstan. Depuis lors, l’entreprise a développé plusieurs solutions de traitement des paiements.

Il est coté à la bourse NASDAQ. Son siège se trouve en Floride. La société possède et exploite un fournisseur mondial de paiements mobiles et de traitement transactionnel, TOT Group, Inc. («TOT Group»). Les sociétés du groupe TOT comprennent les paiements unifiés, classés parmi les entreprises à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord selon le Technology Fast 500 ™ 2018 de Deloitte, Aptito, une plate-forme de paiement de point de vente basée sur le cloud de nouvelle génération et Payonline, un commerce électronique agnostique processeur entièrement intégré Plate-forme.

Net Element, un groupe mondial de technologies et de solutions à valeur ajoutée créé par Kenes Rakishev, prend en charge l’acceptation des paiements électroniques dans un environnement multicanal, y compris les points de vente, le commerce électronique et les appareils mobiles, a annoncé aujourd’hui qu’il avait conclu un engagement Lettre d’intention de fusionner avec Mullen Technologies, Inc., une société privée de véhicules électriques basée dans le sud de la Californie, dans le cadre d’une fusion inversée stock-stock dans laquelle les actionnaires de Mullen recevront la majorité des actions en circulation de la société post-fusion .

net element share price

Le cours net de l’action a explosé alors que les nouvelles de la fusion atteignaient le marché

Fondée en 2014, Mullen prévoit de lancer la Dragonfly K50, une voiture de sport de luxe, au premier semestre 2021 via ICI (Independent Commercial Importers). Mullen compte actuellement huit points de vente en Californie et un en Arizona. Immédiatement avant la finalisation de la fusion, qui devrait se produire au troisième trimestre (sous réserve de diverses conditions de la fusion, y compris l’approbation des actionnaires de Net Element et Mullen, une opinion d’équité satisfaisante pour les conseils d’administration de Net Element et Mullen et d’autres conditions), Net Element, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Net Element, se départira de ses activités et de son portefeuille de traitement des paiements. Si la fusion reçoit les approbations requises, à la clôture de la fusion, l’équipe de direction actuelle et le conseil d’administration de Net Element démissionneront également, à l’exception d’Oleg Firer qui restera membre du conseil et sera remplacé par une équipe de direction dirigé par le fondateur et président-directeur général de Mullen, David Michery, et le conseil d’administration nommé par Mullen.

Selon Mullen, Mullen possède également plusieurs activités synergiques, notamment: Mullen Auto Sales, une série de concessionnaires automobiles à croissance rapide et CarHub, une nouvelle plate-forme numérique unique qui tire parti de l’intelligence artificielle (IA) et offre une gamme complète et facile à utiliser. solution pour acheter, vendre et posséder une voiture. Pour aider à lutter contre une nouvelle pandémie de coronavirus (COVID-19), la filiale de Mullen, Smart 8 Energy, a récemment commencé à se procurer des ventilateurs, des kits de test d’anticorps et de virus COVID-19 et des équipements de protection individuelle (EPI). Par la suite, en mai 2020, Mullen a signé un accord avec Academy Medical, Inc. pour vendre ses produits au gouvernement fédéral américain, y compris, sans s’y limiter, le ministère américain de la Défense, le ministère des Anciens Combattants, le ministère de la Sécurité intérieure, les services de santé indiens et Ministère de la Santé et des Services sociaux et leurs sous-agences et établissements respectifs. La société détient 15 brevets ou brevets en instance liés à sa technologie de véhicules électriques, dont neuf aux États-Unis.

Le Dragonfly K50 a été présenté au Salon international de l’auto de New York en avril 2019. La voiture a également remporté le Prix du Gouverneur au Salon de l’auto classique de Balboa Bay Club 2019. Le K50 a également fait l’objet d’articles dans le Wall Street Journal, ABC News, Autoweek, MotorTrend et Forbes, parmi de nombreuses autres publications. Une vidéo du lancement de la voiture au Salon de l’auto de New York est disponible ici. Mullen lance cette voiture dans le cadre d’un accord de coopération avec Qiantu Motor, une filiale en propriété exclusive de CH-Auto, une société leader de conception et de fabrication automobile en Chine. En raison de la pandémie de COVID-19, Mullen a repoussé la date cible de sortie ICI du Dragonfly K50 pour le 2ème trimestre 2021.

«Nous pensons que le moment de cette fusion est idéal pour Mullen Technologies», a déclaré M. Michery. «Cela dépend de la préparation de notre lancement du Dragonfly K50, qui sera disponible au deuxième trimestre de 2021 et via notre réseau de vente au détail en Californie et en Arizona, et du développement d’un nouveau modèle EV, le véhicule utilitaire sport MX-05, que nous attendre le début de la production l’année prochaine. De plus, devenir public à ce moment devrait nous permettre d’accélérer le développement de notre technologie de batterie unique qui est ininflammable, increvable, capable de maintenir toutes ses capacités après 500000 cycles, et est synthétique, ne nécessitant aucune exploitation des ressources naturelles. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Net Element pour finaliser la fusion le plus rapidement possible. »

Mullen prévoit d’entrer sur le marché avec un véhicule utilitaire sport (VUS) utilisant un produit établi et éprouvé, une fabrication et des technologies avancées, et d’être produit aux États-Unis. Selon Mullen, Mullen a créé un modèle commercial différent pour pénétrer le marché des véhicules électriques avec des locataires principaux qui comprennent: un véhicule initial rapide, hautement efficace, prêt et éprouvé, exploitant un véhicule existant produit à l’international et conçu pour les besoins du marché américain (développement de 4 ans à 17 mois), et complété par un portefeuille de véhicules à prix compétitifs (trois plates-formes) dans le segment des SUV électriques à croissance rapide. Selon Mullen, le premier SUV que Mullen prévoit d’introduire sera le MX-05, un SUV de luxe de taille moyenne qui sera présenté comme un véhicule électrique à batterie.

Selon Mullen, en raison de son lancement au T3-T4 de 2021, le MX-05 représente l’entrée de Mullen Automotive sur le marché des SUV de luxe entièrement électriques et à extension de gamme. Le MX-05 devrait s’adapter au segment des SUV de taille moyenne. Mullen prévoit que le pré-lancement aura plusieurs centaines d’unités produites en 2021 et le lancement en pleine production en 2022.

« Nous pensons, après avoir examiné un éventail d’alternatives stratégiques, que l’accord avec Mullen offre à nos actionnaires l’opportunité la plus convaincante », a déclaré Oleg Firer, président-directeur général de Net Element.

«Nous avons effectué une recherche approfondie des entreprises qui ont des technologies de rupture et pensons que Mullen représente la meilleure voie à suivre. COVID-19 a créé un ensemble unique de défis pour notre activité de traitement des paiements, car beaucoup de nos clients de traitement des paiements sont situés dans le nord-est, qui a été particulièrement touché par le coronavirus. Nous espérons que la fusion avec Mullen ouvrira une nouvelle voie qui devrait récompenser nos actionnaires de longue date. »

STRUCTURE DE TRANSACTION

Les parties ont l’intention de structurer la transaction comme une fusion triangulaire inversée selon laquelle les actionnaires de Mullen détiendraient 85% de la propriété d’une entité survivante à la clôture, les investisseurs de Net Element détenant 15%. Les actionnaires de Mullen auraient la possibilité de gagner 5% supplémentaires si Mullen générait plus de 100 millions de dollars de revenus au cours de la période de 24 mois suivant la clôture. La clôture de la transaction est conditionnelle à la réalisation satisfaisante de la diligence raisonnable, à l’approbation des actionnaires et du Nasdaq et à la réalisation d’une augmentation de capital de 10 millions de dollars. La dilution de ce financement devrait être supportée par les sociétés au prorata. Chacun des conseils d’administration des parties a approuvé à l’unanimité la lettre d’intention pour la transaction à titre préliminaire, la conclusion d’un accord définitif étant soumise, entre autres, à une opinion d’équité satisfaisante et à une diligence raisonnable satisfaisante. Rien ne garantit que la fusion aura lieu ou que les parties concluront l’accord définitif pour la transaction.

À PROPOS DES TECHNOLOGIES MULLEN

Mullen Technologies est un fabricant de véhicules électriques sous licence basé dans le sud de la Californie avec une distribution internationale qui opère dans divers secteurs verticaux de l’industrie automobile Mullen Automotive, Mullen Energy, Mullen Auto Sales, Mullen Funding Corp. et Carhub. Chacune de ces divisions fournit à Mullen une diversité de différents produits et services au sein de l’industrie automobile.

À PROPOS DE L’ÉLÉMENT NET

Net Element est un groupe axé sur la technologie qui fournit des solutions de paiement mobile avancées et des services transactionnels à valeur ajoutée. Elle compte six filiales qui proposent des services et des produits innovants aux entreprises du monde entier:

  1. Le groupe TOT se concentre sur les marchés émergents et propose des solutions de traitement des paiements de bout en bout.
  2. Les paiements unifiés offrent aux petites et moyennes entreprises de détail les outils numériques et l’assistance dont elles ont besoin pour effectuer des transactions sécurisées sans numéraire.
  3. Le fournisseur numérique permet aux utilisateurs de payer leurs achats directement via leur facture de téléphone mobile.
  4. Aptito est un système de point de vente basé sur iPad pour les entreprises de l’industrie culinaire.
  5. Payonline développe des solutions de paiement pour les applications et les sites Web.
  6. Restoactive propose des solutions de menu et de paiement numériques pour les restaurants

Net Element a été fondée par Kenes Rakishev et ses partenaires. La société a développé des produits uniques qui ont une grande importance pour le marché des PME. Il a permis à Net Element de coter des actions à la bourse de haute technologie NASDAQ. La reconnaissance par Mullen Technologies de l’importance du tecj développé par la société Kenes Rakishev a conduit à une proposition de fusion.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Un financement participatif pour construire une miellerie mobile

Les membres de l’association Le Rucher pédagogique des Gones sont contraints de quitter le…