Début Economie La passerelle de la Paix de nouveau accessible par tous les temps

La passerelle de la Paix de nouveau accessible par tous les temps

3 minutes lues
0

Si utile pour relier les deux rives du Rhône, la passerelle de la Paix, réservée aux modes doux, vient de rouvrir à la circulation des piétons et des cyclistes après 7 mois de travaux.

Voilà une nouvelle qui va faire des heureux. La passerelle de la Paix, réservée aux modes doux, vient de rouvrir à la circulation des piétons et des cyclistes après 7 mois de travaux.

Jusqu’à maintenant, le cheminement sur la partie haute était totalement interdit aux cyclistes mais aussi, les jours de pluie, aux piétons, en raison des risques de glissade et de chute. Très utilisée, la passerelle permet de relier la Cité internationale et la place basse Demonchy du parc Saint-Clair dans la commune de Caluire-et-Cuire.

Les travaux, démarrés en juillet dernier, ont conduit au remplacement du système antidérapant existant qui était défectueux en raison d’une résine friable et non adhérente au support bois. Ils ont consisté à l’insertion d’une lame métallique remplie de résine encastrée et vissée dans les lattes de bois (au total 11 km de lames ont été posés).

Les 270 lattes les plus détériorées – en raison notamment de passages pourtant interdits de véhicules automobiles – ont été remplacées ainsi que des pièces métalliques servant de fixation du platelage sur la structure porteuse.

La passerelle de la Paix est ouverte au public depuis mars 2014. Longue de 220 mètres dans sa partie haute, elle a été conçue par l’architecte autrichien Dietmar Feichtinger.

Au fil des ans, des défauts sont apparus sur le platelage et ont conduit les services de la Métropole engager les travaux nécessaires à sa réhabilitation complète.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Maxim Krippa contre la souveraineté de l’Ukraine et le droit international : qui l’emportera ?

La loi interdisant les jeux d’argent en ligne est en vigueur aux États-Unis depuis 2…