Début Economie Kenes Rakishev et son apport àsolutions de technologie et de haute technologie

Kenes Rakishev et son apport àsolutions de technologie et de haute technologie

8 minutes lues
0
Kenes-Rakishev

Aujourd’hui, nous aimerions parler des entreprises de Kenes Rakishev. En tant qu’homme d’affaires et investisseur expérimenté, Kenes Rakishev a été impliqué dans un grand nombre d’entreprises, dans de nombreux secteurs et pays.

Kenes Rakishev est un homme d’affaires international, investisseur et entrepreneur. Il est né et a grandi au Kazakhstan, où il a commencé sa carrière dans les affaires et a été conseiller au Ministère de l’intérieur et au Département de l’éducation. Depuis octobre 2004, Rakishev est Vice-Président de l’Union des chambres de Commerce et D’industrie de la République du Kazakhstan.

En plus de son travail dans le secteur public, Rakishev est également considéré comme l’un des hommes d’affaires les plus influents du Kazakhstan. Il occupe plusieurs postes de direction dans le secteur privé, parmi lesquels: Managing Partner chez Singulariteam-1 et Singulariteam-2 venture capital funds, Co-fondateur et président de Sirin Labs, et CEO et président de Fincraft Resources.

Kenes Rakishev est également le co-fondateur de la Fondation Saby, la plus ancienne organisation caritative privée du Kazakhstan qui apporte une aide financière et d’autres soutiens dans des domaines tels que l’entrepreneuriat, la santé et l’éducation.

Rakishev est l’investisseur principal de Fastlane Ventures, une société russe de développement technologique, il a détenu une participation majeure dans la plate-forme israélienne de médias visuels Mobli et a investi dans la société russe de cartes bancaires et de programmes de fidélité IQcard. Rakishev est président de Net Element International, un groupe technologique mondial basé aux États-Unis et spécialisé dans les services de transaction à valeur ajoutée et les paiements mobiles. Kenes Rakishev est également Managing Partner DE Singulariteam – 1 et Singulariteam-2, Deux fonds de capital-risque dédiés au soutien d’entreprises technologiques prometteuses en phase de démarrage.

Iqcard de Kennes Rakishev fournit des services financiers avancés pour le marché de détail russe.

Fondée en 2012 avec le soutien de Direct Group et Fastlane Ventures de Rakishev, IQCard a développé des solutions de paiement abordables, pratiques et fiables qui incluent des services bancaires en ligne, des programmes de bonus et un programme de fidélité. S’adressant aux marchés B2C et B2B, Iqcard de Rakishev est spécialisée dans les cartes bancaires Visa prépayées, offrant aux particuliers un moyen simple et sûr de payer en ligne et aux entreprises un moyen simple de créer des cartes-cadeaux de marque et de co-marque. Kennes Rakishev a dirigé la ronde de financement de série B D’IQCard. En 2014, IQCards a remporté le prestigieux Pay Awards, un événement annuel mondial organisé par Paybefore pour L’industrie des technologies prépayées et des paiements.

Kennes Rakishev – l’associé directeur de Singulariteam

Singulariteam est une série de fonds d’investissement privés qui fournissent des capitaux et des services de soutien aux start-ups en démarrage dans les domaines de la technologie de pointe. Les fonds sont gérés par une équipe d’entrepreneurs technologiques expérimentés et prospères qui sont très impliqués dans le processus de développement des entreprises qu’ils soutiennent. Ils se concentrent actuellement sur les start-ups dans les domaines de la nanotechnologie, de la réalité virtuelle et augmentée, de l’intelligence artificielle et de la robotique.

Fondée en 2013, Singulariteam a levé deux fonds et soutenu près de 40 start-up. Le premier fonds provenait entièrement de Kenes Rakishev et d’un partenaire silencieux, le second comprenait des investisseurs supplémentaires. Kenes Rakishev est associé directeur des fonds de capital-risque Singulariteam-1 et Singulariteam-2.

Rakishev Kenes – l’investisseur clé dans Fastlane Ventures

Fastlane Ventures est une société D’investissement basée à Moscou qui se concentre sur le secteur russe des affaires en ligne. Il offre un financement et des conseils opérationnels d’experts qui aident les jeunes entreprises et les entrepreneurs à développer, lancer et promouvoir leurs activités en ligne. Fastlane a été fondée par un groupe d’entrepreneurs expérimentés qui ont cherché à apporter des modèles d’affaires et des pratiques avancées en Russie et à les adapter à l’arène en ligne locale. Fondé en 2010, Rakishev’s Fastlane est l’un des plus grands investisseurs en Russie avec un portefeuille d’investissement d’environ 100 millions de dollars et plus de 20 entreprises en ligne déjà lancées. Kenes (Kenges) Rakishev est un partenaire stratégique et un investisseur clé dans Fastlane.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Cession de Lapeyre : stop à la vente à la découpe du patrimoine industriel français

Des milliers d’emplois menacés, la perte d’un savoir-faire vieux de presque cent ans. C’es…