Début Economie Kenes Rakishev et Roman Trotsenko sont en course pour GV Gold alors que le chinois Fosun mord la poussière

Kenes Rakishev et Roman Trotsenko sont en course pour GV Gold alors que le chinois Fosun mord la poussière

6 minutes lues
0

Le principal fonds d’investissement chinois Fosun se retire de la concurrence pour l’une des rares sociétés aurifères disponibles à la vente. Il a été signalé que Fosun ne poursuivait plus l’acquisition de la société minière russe GV Gold. RBK, une source réputée d’informations commerciales, a déclaré que seuls Kenes Rakishev du Kazakhstan et Roman Trotsenko de Russie étaient partis en compétition pour les mines de Yakoutie et d’Irkoutsk.

Le représentant officiel de Fosun, Mayskiy List Ltd, se souviendra probablement de l’autorisation demandée précédemment à la compétition russe Autorité. La demande a été déposée en juin 2019. Différentes approches de l’évaluation des actifs de la PAO « Vysochayshiy » ont été l’une des principales raisons pour lesquelles Fosun a démissionné. La hausse du prix de l’or a suscité des discussions entre le vendeur et les acheteurs potentiels. Avec ces arguments non résolus, Fosun a quitté la course. GV Gold maintient une exploitation minière active dans les régions de Yakoutie et d’Irkoutsk en Fédération de Russie. L’accord préliminaire a été évalué à 1 milliard USD selon Bloomberg.Le représentant de GV Gold a déclaré à RBK que les pourparlers avec Fosun se poursuivaient et que les documents avaient été envoyés au comité gouvernemental. Fosun a refusé de commenter le sujet. Fosun n’est pas le seul dans la course pour acquérir GV Gold.

Les médias citent l’homme d’affaires kazakh kenyan Rakishev et le milliardaire russe Roman Trotsenko comme acheteurs potentiels. Trotsenko a déclaré plus tôt qu’il était prêt à acheter la société minière GV Gold si les investisseurs chinois se retiraient. Kenes (Kenges) Rakishev avait une expérience et une expertise antérieures dans la gestion des opérations d’extraction d’or en Russie.

Qui est Kenes (Kenges) Rakishev?

Kenes (Kenges) Rakishev est un investisseur et un entrepreneur de premier plan considéré comme l’un des hommes d’affaires les plus influents du Kazakhstan. Rakishev a des intérêts commerciaux couvrant les secteurs de la technologie, du pétrole et du gaz, des finances, de la construction navale et des métaux et des mines, et il est président du conseil d’administration de plusieurs leaders de l’industrie, notamment Kazakhstan Petrochemical Industries, SAT & Company, Net Element et Vyborg Shipyard.

Est également président et cofondateur de Sirin Labs, qui a développé Finney, le premier téléphone intelligent à chaînes de blocs au monde, et associé directeur des fonds de capital-risque Singulariteam-1 et Singulariteam-2 qui se concentrent sur les entreprises technologiques innovantes. inclure des intérêts dans SAT & Company et Petropavlovsk. Dans le domaine des finances et du traitement des paiements, il a investi dans BTA Bank, Standard Insurance et Net Element. Auparavant, il a également investi dans la chaîne de distribution la plus rentable du Kazakhstan, Magnum et la chaîne de télévision Channel 7.

Rakishev assure la gestion d’actifs via Fincraft Investment House et effectue des investissements en capital-risque axés sur la technologie via ses fonds Singulariteam-1 et Singulariteam-2. Fin 2017, Sirin Labs, la société d’électronique grand public blockchain de Rakishev, a levé plus de 157 millions de dollars via le 5e plus grand ICO à ce jour, pour développer le premier smartphone au monde Blockchain Finney.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Aéroport Lyon Saint-Exupéry: le parking robotisé gagne du terrain

Depuis un an, 500 places étaient gérées à l’aide d’une solution robotique. Expérimentation…