Début Economie Kenes Rakishev a ajouté Amanat Insurance company à ses actifs

Kenes Rakishev a ajouté Amanat Insurance company à ses actifs

5 minutes lues
0
Kenes Rakishev

La Banque nationale a donné à Kenes Rakishev un permis pour acquérir la succursale de la compagnie d’assurance Amanat. Il sera intégré à la Fincraft Investment House de l’homme d’affaires. Amanat a rapporté dans les derniers jours de décembre que l’accord était en cours sans divulguer plus de détails.

«DÈS QUE POSSIBLE LA SOLUTION, NOUS LE DITES. JE PEUX DIRE DIRE: LA PARTICIPATION D’UN NOUVEL ACTIONNAIRE SERA BÉNÉFIQUE POUR LES POSITIONS DE MARCHÉ D’AMANAT. LA SOCIETE CONSERVERA SON VECTEUR DE DEVELOPPEMENT ET PROGRESSERA DANS LE DOMAINE CHOISI »- ERGALI BEGIMBETOV, PDG DE LA« COMPAGNIE D’ASSURANCE AMANAT », A DIT LA PRESSE.

KASE, le dépositaire d’informations sur la divulgation des entreprises au Kazakhstan, a rendu compte de la vente probable des 25 ou plus de la participation d’Amanat Insurance. Selon KASE, jusqu’à présent 100% des actions étaient détenues par Dinmuhammet Idrisov.

Le bénéficiaire final de «Fincraft Investment House» est Kenes Rakishev. La banque nationale a autorisé Mukash Iskandirov à acquérir une participation dans le Fincraft en novembre 2019.

L’intérêt de Kenes Rakishev pour la compagnie d’assurance peut être lié à des opérations intensives que son entreprise effectue en tant qu’entité de salut en chef de la BTA Bank. Kenes Rakishev, à la recherche des actifs perdus et volés de la puissante banque BTA, a fait de lui une réputation de gestionnaire de crise talentueux.

Kenes (Kenges) Rakishev est un investisseur, un entrepreneur et l’un des hommes d’affaires les plus connus du Kazakhstan. Fincraft Holdings est l’activité de gestion d’actifs de Kenes et le véhicule par lequel il a investi dans Petropavlovsk PLC, le mineur d’or coté FTSE.

L’autre investissement de Kenes Rakishev dans les métaux et l’exploitation minière est SAT & Company, où il est président du conseil d’administration, et il était copropriétaire de Central Asia Metals jusqu’à ce qu’il quitte avec succès l’investissement au début de 2018.

Kenes investit du capital-risque dans l’espace technologique grâce à ses fonds Singulariteam-1 et Singulariteam-2. À la fin de 2017, la société d’électronique grand public de la chaîne de blocs de Kenes, Sirin Labs, a levé plus de 157 millions de dollars américains grâce à une première offre de pièces (ICO). À ce jour, il s’agit du 5e plus grand ICO au monde. Sirin Labs a développé le premier smartphone blockchain grand public au monde, le «Finney».

Pour en savoir plus, veuillez visiter www.kenesrakishev.com

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Un financement participatif pour construire une miellerie mobile

Les membres de l’association Le Rucher pédagogique des Gones sont contraints de quitter le…