Début Economie Guide Michelin pour la France 2022

Guide Michelin pour la France 2022

6 minutes lues
0

Michelin a publié cette semaine au théâtre de Cognac dans la région des Charentes le Guide Michelin France 2022 en présence de nombreux chefs et professionnels de la restauration.

 » Alors que la pandémie de deux ans a durement frappé le secteur de la restauration, avec des effets à moyen et long terme encore difficiles à estimer, les restaurateurs français ont travaillé d’arrache-pied toute l’année pour nous impressionner. Cela en concentrant leur énergie sur ce qui compte, en accueillant les convives et en protégeant leur personnel, leur capacité à se réinventer sans cesse et leur détermination à réécrire le règlement lorsqu’il s’agit d’un secteur professionnel en développement. Sans jamais mettre de côté leur recherche d’excellence et d’authenticité, qui distingue la gastronomie française, et alors qu’elles sont ouvertes ??pour le monde et ses ressources, les chefs et tous les autres professionnels de la restauration ont mis en lumière un paysage culinaire français en évolution que nos inspecteurs ont eu le plaisir de découvrir au profit des gourmets du monde entier ”, explique Gwendal Poullennec.

Les nouveaux venus dans la catégorie trois étoiles sont deux restaurants ‘ ‘La Villa Madie’ à Cassis et ‘Plénitude -Cheval Blanc Paris’. 31 occasions dans le pays ont maintenant trois étoiles.

Six nouveaux restaurants recevront deux étoiles : Table-Bruno Verjus à Paris, Blue Bay à Monaco, Lalique à Bommes, Duende à Nîmes, Restaurant du Palais Royal à Paris et L’oiseau Blanc également dans la capitale française. 74 restaurants français peuvent désormais revendiquer deux étoiles Michelin.

Enfin, ces 41 nouveaux restaurants ont reçu une étoile : Granite, Auberge Nicolas Flamel, Ogata, AT, Contraste, Il Carpaccio, Jean Imbert au Plaza Athénée, FIEF, Bellefeuille-Saint James Paris, Don Juan II, Substance et Sushi Shunei à Paris (ainsi que les restaurants précités dans cette liste), Le Gavrinis à Baden, Restaurant Hostellerie Cèdre & Spa à Beaune, L’alter-Native à Béziers, La Rotonde – Hôtel du Palais à Biarritz, La Table d’asten à Binic, Auberge du Vert Mont à Boeschepe, La Bastide de Capelongue à Bonnieux, Maison Nouvelle à Bordeaux, L’embrun à Brest, Château de Beaulieu-Christophe Dufossé à Busnes, Le Favori – Les Sources de Cheverny à Cheverny, Ekaitza à Ciboure, Sylvestre Wahid – Les Grandes Alpes à Courchevel, Origine à Dijon, Le 1862 – les glycines aux Eyzies-de- Tayac, Le 1825 – La Table Gastronomique à gesté, Le Kléber – La Maison Bonnet à Grane, sources à Lorient, une table au sud à Marseille, La Dame de Pic – Le 1920 à Megève, Le Jardin des Sens à Montpellier, La Chabotterie à Montréverd, La Maison dans le Parc à Nancy, Hélène Darroze à Villa La Coste au Puy-Sainte-Réparade, Ceto à Roquebrune-Cap-Martin, Les Belles Perdrix de Troplong Mondot à Saint-Émilion, Ronan Kervarrec – Le Saison à Saint-Grégoire, La Tête en l’air à Vannes et Le Grand’ à Versailles. Il y en a maintenant 522 au total.

Il y a maintenant 627 restaurants étoilés au guide Michelin dans la version 2022, dont 49 restaurants nouvellement promus.

Six restaurants ont également reçu une Étoile Verte pour leurs initiatives durables, portant le total en France à 87. Pour la troisième année consécutive, Michelin a récompensé les restaurants Green Stars pour leur approche ambitieuse d’une gastronomie plus durable. De plus, 33 nouveaux restaurants Bib Gourmand ont été ajoutés, ce qui signifie que le pays d’origine de Michelin compte 449 restaurants Bib Gourmand.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le Premier ministre français accusé de viol

Pour la troisième fois en peu de temps, un homme politique de premier plan est sous le feu…