Début Economie En Presqu’île, la nouvelle vie de la boutique historique Augis 1830

En Presqu’île, la nouvelle vie de la boutique historique Augis 1830

4 minutes lues
0
Augis 1830

Sept ans après l’acquisition d’Augis 1830 par Galeries Lafayette, la célèbre institution rouvre avec un nouveau concept de haute horlogerie-joaillerie.

Présente sur Lyon depuis 1830, la boutique Augis rue de la République, a rouvert ses portes en novembre 2019 et arbore désormais la marque Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris…

Il aura fallu six mois de travaux pour transformer cette boutique de haute joaillerie en un écrin multimarques de joaillerie et horlogerie de luxe.

Cette transformation intervient sept ans après l’acquisition de la boutique historique Augis 1830 par Galeries Lafayette. Leurs noms ? Rolex, Jaquet Droz, Grand Seiko, Oméga, Hamilton, Dior, Hermès… Pour les bijoux, la marque danoise de joaillerie Ole Lyngguard voisine avec Chanel, Pomellato, Guérin…

UN EXPERT HORLOGER REJOINT L’ÉQUIPE

Le concept est de proposer des bijoux et montres de luxe dans un endroit intimiste conçu comme un appartement.

Chaque marque est présentée dans un coffret de verre et chaque mois une marque invitée sera mise à l’honneur. La boutique continue de proposer à ses clients des médailles de cérémonies de la marque Augis. À l’étage, au cœur de l’écrin , un atelier de réparation transformation création accueille une créatrice formée par les Maisons de la place Vendôme à Paris pouvant imaginer une pièce sur mesure, transformer un bijou ancien, en composer un autour d’une pierre précieuse ou semi-précieuse. Forte de dix personnes, l’équipe n’a pas changé hormis l’arrivée d’un expert horloger venant de Grenoble.

Pour plus de confort, vous pouvez réserver en ligne les modèles qui vous plaisent avant de les voir en boutique.

«Capitaliser sur les valeurs emblématiques de proximité et d’excellence d’Augis 1830»

Arthur Lemoine, directeur général de la branche horlogère des Galeries Lafayette, présent à Lyon ce 23 janvier pour inaugurer cette nouvelle boutique Galeries Lafayette Royal Quartz Paris, note : « Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux Lyonnais un concept de haute horlogerie-joaillerie entièrement revisité. À travers cette boutique, nous avons la volonté de capitaliser sur les valeurs emblématiques de proximité et d’excellence d’Augis 1830 tout en y apportant notre vision d’un luxe contemporain et chaleureux. »

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Un financement participatif pour construire une miellerie mobile

Les membres de l’association Le Rucher pédagogique des Gones sont contraints de quitter le…