Début Economie Égypte : les révélations de Disclose exigent des explications

Égypte : les révélations de Disclose exigent des explications

2 minutes lues
0

Disclose révèle ce soir que l’exécutif français, sous François Hollande puis Emmanuel Macron, pourrait avoir ordonné aux services de renseignement de participer à une mission ayant permis au régime dictatorial égyptien de mener une répression sanglante contre des civils.

Les commandes d’armements exorbitantes passées par l’Égypte auprès de la France durant la même période pourraient expliquer le silence coupable des autorités françaises devant le détournement de cette mission et les violations des droits humains dont le régime égyptien s’est rendu coupable.

Les nombreux documents confidentiels apportés comme preuves de ces affirmations jettent un trouble immense.
Le ministre de la défense de François Hollande, devenu ministre des affaires étrangères sous Emmanuel Macron, Jean-Yves Le Drian doit de toute urgence apporter des explications devant la représentation nationale. Il a en va de même de sa collègue Florence Parly et de leurs prédécesseurs Sylvie Goulard et Jean-Marc Ayrault.

Les députés de La France insoumise déposeront dans les meilleurs délais une résolution demandant l’ouverture d’une commission d’enquête sur cette affaire.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

SAM : le gouvernement trahit les intérêts économiques de la Nation

Le rassemblement de mercredi 1er décembre à 11h30 devant la SAM doit marquer la solidarité…