Début Economie Covid-19: ces annonces… qui ne vous veulent pas que du bien

Covid-19: ces annonces… qui ne vous veulent pas que du bien

3 minutes lues
0

Depuis le début du confinement Aurélie, qui habite cours Suchet, entend quotidiennement – près d’une centaine de fois par jour –, les annonces du covid-19, en plus des annonces traditionnelles. Dans une gare Perrache qui fonctionne au ralenti, elle s’interroge sur ces nuisances sonores… exacerbées par le calme.

Une fenêtre qui donne sur un petit bout de quai… avec peu de passage de train habituellement. Habitante avec ses parents cours Suchet dans le 2e arrondissement, Aurélie n’est pas de celles qui se plaignent tout le temps. La proximité de la gare de Perrache, elle vit avec depuis des années. Mais depuis le début du confinement, le rapport a changé.

« Les annonces de train, on y est habitué.Mais depuis le début du confinement, la gare diffuse toutes les dix minutes un message « Covid-19 » pour sensibiliser aux gestes barrières… Dès 6 heures du matin, et jusqu’à 22 heures. Rajoutez à cette centaine de messages, le jingle de la SNCF et vous comprendrez que c’est assez intenable, sachant qu’on n’y échappe pas, même les fenêtres fermées. Je cherche simplement à comprendre pourquoi… » s’interroge la jeune lyonnaise.

UNE CENTAINE DE MESSAGES ET DE JINGLES DE PLUS QUOTIDIENNEMENT

Elle a du coup essayé d’obtenir des explications car elle ne voit majoritairement passer que des trains de fret. Mais ni les pompiers, ni la police, ni la mairie n’ont pu l’aider. Invariablement, elle est renvoyée vers la société de transport qui la renvoie vers un médiateur… dont les délais de réponse sont encore augmentés par la période.

« Le plus inquiétant, c’est que ce confinement est parti pour durer ! Je ne vois personne sur les quais et pourtant les annonces sont diffusées régulièrement. Je me demande simplement… pourquoi ne pas les couper ou simplement baisser le volume ? Ou au moins enlever les jingles systématiques ? » rajoute la Lyonnaise confinée.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Abonnement multimodal, parkings vélos, remboursement : le plan de LPA pour le déconfinement

Louis Pelaez, PDG de Lyon Parc Auto, a fait le point sur la situation dans les parcs de st…