Début Economie « Barrages » : un documentaire mène l’enquête sur les dangers de cette nouvelle privatisation

« Barrages » : un documentaire mène l’enquête sur les dangers de cette nouvelle privatisation

3 minutes lues
0
0
90

Ce lundi 18 novembre avait lieu à Paris en présence du réalisateur, de nombreuses et nombreux syndicalistes ainsi que des représentant·es politiques tel·les que notre député Loïc Prud’homme, l’avant-première du documentaire Barrages.

Ce film informe sur cette lutte primordiale pour notre pays. Il montre et démontre que la défense des barrages hydroélectriques ne consiste pas seulement à vouloir protéger des ouvrages d’art et un monopole public. En effet, vouloir empêcher la privatisation des barrages, c’est tout d’abord garantir l’électricité pour toutes et tous à un prix abordable et sans black-out. C’est aussi assurer la sécurité des personnes et des biens. Enfin, et de manière plus surprenante, c’est aussi défendre l’eau comme bien commun et lutter contre le réchauffement climatique.

Ajoutez à cela que la mise en concurrence de leurs concessions conduira, comme pour les autoroutes, à une explosion du montant de la facture…

Tout ces éléments sont bien mieux détaillés et expliqués dans le film pour lequel le réalisateur est allé voir plusieurs acteur·rices qui militent depuis longtemps pour la défense de nos barrages et donc pour la défense de l’intérêt général depuis plusieurs années.

Ce film est donc une véritable arme d’information massive pour que cette lutte se propage et que se fasse une véritable prise de conscience de l’importance de conserver et renforcer ce service public de l’énergie. Il est disponible pour ceux qui souhaiteraient organiser une projection et sortira officiellement le 22 janvier prochain.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

ADP : le million est atteint, vite, un référendum !

Grâce à la mobilisation des militants politiques, associatif et syndicaux, la procédure de…