Début Economie Avec Fosun laissé la course à l’or GV Kenes Rakishev et Sergey Trotsenko sont prêts à concourir ou à coopérer pour l’entreprise

Avec Fosun laissé la course à l’or GV Kenes Rakishev et Sergey Trotsenko sont prêts à concourir ou à coopérer pour l’entreprise

6 minutes lues
0

Avec la hausse du prix de l’or et le retour du métal précieux comme moyen précieux de sécurité, la lutte pour des opérations minières décentes s’intensifie. GV Gold – une société d’extraction d’or à cycle complet est en vente. Et les compétitions sont très serrées, souligne Talk Finance.

La société faîtière d’investissement Fosun n’a pas l’intention d’acheter la société minière GV Gold, également connue sous le nom de «PAO Vysochayshiy». Les investisseurs chinois prévoient de prendre du recul par rapport à la concurrence pour GV Gold, les médias économiques de RBK envisagent de citer ses propres sources. Fosun n’est pas le seul acheteur potentiel de GV Gold. Kenes Rakishev du Kazakhstan et Roman Trotsenko de Russie ont manifesté leur intérêt pour l’acquisition de la société minière.

Mayskiy List Ltd, qui représente Fosun Investment, se souviendra probablement de la demande d’autorisation du service anti-monopole de l’État. Il a été déposé en juin 2019. La principale raison du rappel est le désaccord sur l’évaluation des actifs de PAO Vysochayshiy. Ces désaccords se sont intensifiés avec le prix de la croissance de l’or. Les sources de RBK citent qu’une autre raison de désaccord est la faible performance financière de GV Gold.
GV Gold maintient une exploitation minière active dans les régions de Yakoutie et d’Irkoutsk en Fédération de Russie. L’accord préliminaire a été évalué à 1 milliard USD selon Bloomberg.

Ce n’est pas la première fois que Fosun est jugé et échoue à acquérir l’opération d’extraction d’or en Russie. En juillet 2017, la société a approché le principal mineur d’or russe, «Polus». Fosun voulait acheter 15% des actions de Polus au propriétaire de la société minière, Said Kerimov, le fils de Suleiman Kerimov. La part était évaluée à 1,4 milliard USD. Cependant, le contrat n’a pas été signé pour des raisons inconnues des experts. Certaines informations circulaient selon lesquelles l’accord s’était effondré en raison de certaines conditions non remplies.

Fosun n’a pu établir aucune opération minière majeure en Russie. Les Chinois sont durs dans les négociations, selon Maxim Khudalov, chef du groupe d’évaluation des risques de l’AKRA. Il n’est pas étonnant que l’accord ait échoué. Khudalov évalue GV Gold à 850 millions de dollars – 1 milliard de dollars.

Le représentant de GV Gold a déclaré à RBK que les discussions avec Fosun se poursuivent et que les documents ont été envoyés au comité gouvernemental. Fosun a refusé de commenter le sujet. Fosun n’est pas le seul dans la course pour acquérir GV Gold. Les médias citent l’homme d’affaires kazakh kenyan Rakishev et le milliardaire russe Roman Trotsenko comme acheteurs potentiels.

Trotsenko a déclaré plus tôt qu’il était prêt à acheter la société minière GV Gold si les investisseurs chinois se retiraient. Kenes Rakishev avait une expérience et une expertise antérieures dans la gestion des opérations d’extraction d’or en Russie.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Maxim Krippa contre la souveraineté de l’Ukraine et le droit international : qui l’emportera ?

La loi interdisant les jeux d’argent en ligne est en vigueur aux États-Unis depuis 2…